Domicile

Barça-Bayern, une affiche riche en buts

Alors qu'ils se sont affrontés à 10 reprises sur la scène européenne, les Blaugrana et les Bavarois ont livré des affiches spectaculaires par le passé

Les Barça - Bayern déçoivent rarement les amateurs de footballeur. Avant le choc de la Ligue des Champions, vendredi soir à 21h, nous vous proposons de revenir sur les duels précédents entre les deux équipes. 

1. Coupe de l'UEFA 1995/96. Demi-finales

Le 2 avril 1996, lors d'une soirée enneigée à Munich, les deux clubs s'affrontent pour la première fois de leur histoire. Les hommes de Johan Cruyff disputent alors la demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA sur la pelouse de Olympiastadion. Ils reviennent avec un bon match nul de Bavière (2-2). 

Deux semaines plus tard, le manque d'efficacité des Catalans leur joue des tours et ils sont éliminés (1-2) par le Bayern de Munich, vainqueur de la Coupe de l'UEFA cette année-là.

2. Ligue des Champions 1998/99. Phase de groupes

Le portier néerlandais du Barça avait évité aux Catalans de s'incliner lourdement lors de la saison 98/99 (1-0). Mais les Blaugrana allaient avoir leur revanche.

Cependant, ils allaient s'incliner à nouveau au Camp Nou, Malgré l'ouverture du score de Giovanni, le Barça s'incline finalement (1-2). 

3. Ligue des Champions 2008/09. Quarts de finale

Le 8 avril 2009, les 93.219 spectateurs présents au Camp Nou assistent au show des hommes de Guardiola (4-0, buts de Messi (2), Eto'o et Henry).

Au match retour, à l'Allianz Arena, Ribery ouvre le score à la 46ème mais Keita égalise d'une frappe lourde (1-1). Les Catalans se qualifient et filent en demi-finales, où ils battront Chelsea. Le Barça soulève la Ligue des Champions cette année-là.

4. Ligue des Champions 2012/13. Demi-finales

Le Barça de Tito Vilanova s'incline à deux reprises face au futur champion d'Europe (4-0 à l'Allianz Arena et 0-3 au Camp Nou). Les Allemands remportent cette année-là leur dernière Ligue des Champions.

5. Ligue des Champions 2012/13. Demi-finales

La fameuse soirée où le crochet de Messi a fait chuter Boateng. Le 6 mai 2015, 2015, le prodige argentin, avec deux chefs-d'oeuvres, et Neymar, signent le 3-0 lors d'une soirée magique au Camp Nou.

Malgré une défaite lors du match retour (3-2(, les Blaugrana se qualifient pour la finale, qu'ils remporteront par la suite.

 

Plus d'infos ici