Domicile

Barça - Bayern : Sortis de l'Europe dans la douleur (2-8)

Les Catalans sont éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions par les champions d'Allemagne (buts de Alaba CSC, Suarez/Müller x2, Perisic, Gnabry, Kimmich, Lewandowski et Coutinho)

Vendredi soir, sur la pelouse de l'Estadio da Luz de Lisbonne, l'affiche entre les deux quintuples champions d'Europe a tourné à l'avantage du Bayern Munich, notamment grâce à son efficacité redoutable en première période.


 
Menés rapidement face au champion d'Allemagne sur une réalisation de Müller, les Catalans ont su revenir au score dans la foulée grâce à un but contre son camp d'Alaba. Mais autour de la première demi-heure, Perisic, Gnabry et à nouveau Müller ont fait parler la poudre. En seconde période, Luis Suarez a réduit le score et relancé l'espoir côté blaugrana, mais Kimmich a inscrit le but du break à l'heure de jeu. Lewandowski et Coutinho, auteur d'un doublé, ont alourdi le score en fin de match.

Pour ce duel entre les deux équipes ayant le plus participé à des quarts de finale de la Ligue des Champions (24 pour le Barça et 23 pour le Bayern), Setién décide de laisser Griezmann, Fati et Dembélé sur le banc. Le coach du Barça aligne un 4-4-2 avec Alba-Lenglet-Piqué-Semedo-De Jong-Busquets-S.Roberto-A. Vidal-Messi-Suarez.

Pas de round d'observation

Sur la première action, suite à un ballon perdu dans l'axe par Busquets, Müller est servi par Lewandowski à l'entrée de la surface et conclut d'une frappe croisée du plat du pied (0-1, 4ème).
 
Piqués au vif, les Catalans égalisent rapidement. Sur un centre anodin de Jordi Alba, Alaba dégage du pied droit sans ses propres filets. Neuer est lobé (1-1, 7ème).
 
Les Blaugrana continuent de mener le danger sur les buts bavarois. Servi en profondeur par Semedo, Suarez manque son face-à-face devant Neuer, qui détourne en corner. Sur le coup de pied de coin, Messi joue à deux et trouve le montant droit du portier allemand ! (10ème).
 
Alors que le Barça prend les commandes du jeu, le Bayern double la mise grâce à Perisic, d'une frappe puissante en angle fermé, que Ter Stegen ne peut que détourner dans ses filets (1-2, 21ème). 
 
Pris au cou, les Catalans voient Gnabry hériter ensuite d'un bon ballon par-dessus la défense et placer une reprise de volée croisée du droit qui bat Ter Stegen (1-3, 27ème).
 
Les Allemands continuent sur leur lancée. Sur un nouveau centre venu de la droite, Müller signe un doublé en coupant du droit au premier poteau (1-4, 31ème). 

Faux espoirs

Au retour des vestiaires, Antoine Griezmann remplace Sergi Roberto pour tenter de recoller au score. Avant l'heure de jeu, Luis Suarez est trouvé dans l'axe. Il crochète Boateng et trouve les filets d'une frappe croisée du gauche (2-4, 57ème). 
 
Les espoirs des Blaugrana sont de courte durée. Sur un débordement de Davies devant Semedo, le latéral bavarois trouve Kimmich, qui signe le but du break (2-5, 63ème).
 
Abattus, les joueurs du Barça encaissent trois nouveaux buts en fin de match. Tout d'abord de Lewandowski, de la tête (82ème), et un doublé de Coutinho (85ème et 89ème).
 
Le Barça s'incline face à sa bête noire européenne et dit au revoir à la Ligue des Champions. Les Catalans concèdent leur 3ème revers en 32 matches dans la compétition, face à une équipe du Bayern en quête d'un nouveau triplé.

Plus d'infos ici