Domicile

Koeman : Retour sur ses débuts de folie

À l'été 1989, le défenseur néerlandais avait signé un triplé pour son premier match sous le maillot du Barça

Samedi contre le Nàstic de Tarragone (à 19h, en direct sur Barça TV+ dans le monde entier), ce ne seront pas les débuts de Ronald Koeman en tant que blaugrana. Le nouvel entraîneur du Barça a déjà vécu son premier match avec le Club, il y a 31 ans...en tant que joueur !

Suivez les matches de préparation du Barça sur Barça TV+
Ne manquez pas les premiers pas de l'équipe de Ronald Koeman au cours du mois de septembre sur la plateforme digitale du Club
Abonnez-vous et profitez !

Un hat-trick pour commencer

Le 1er août 1989, lors d'un match amical disputé à Buitenpost (Pays-Bas), dans un village de 6000 habitants, le Barça s'était alors imposé sur le score sans appel de 1-15 ! Quant à Koeman, il avait fait trembler les filets à deux reprises de l'extérieur de la surface et sur pénalty pour signer un triplé mémorable.

Il était ensuite sorti à la pause. Ce jour-là, il partageait le vestiaire avec Unzué, Serna, Sergi, Emilio, Laudrup, Onésimo, Eusebio, Almagro, Robert et Roura.

Il faut savoir que quelques heures avant la rencontre, des questions administratives laissaient peu de chances à Koeman de pouvoir jouer cette rencontre sous les ordres de Johan Cruyff. Mais le destin en avait décidé autrement...

Plus d'infos ici