Domicile

Barça - Nastic Tarragone : Première réussie (3-1)

Les Blaugrana s'imposent face à leurs voisins catalans lors du premier match de préparation (buts de Dembélé, Griezmann et Coutinho)

Samedi soir, sur la pelouse du Stade Johan Gamper, Ronald Koeman a dirigé le Barça pour la première fois depuis son arrivée. Face à Tarragone, équipe de 3ème division, le FC Barcelone a réalisé un match sérieux et s'est imposé au terme d'une large revue d'effectif. Comme prévu, tous les joueurs ont disputé 45 minutes. Deux buts des Français Dembélé (5ème) et Griezmann (17ème), sur pénalty, ont permis aux Blaugrana de mener à la pause, alors que Coutinho (51ème) a enfoncé le clou des 11 mètres au retour des vestiaires (3-1). 

Dembélé, premier buteur

Au coup d'envoi, Koeman aligne Neto, S. Roberto, Piqué, Lenglet, Jordi Alba, Sergio, Aleñá, Pedri, Griezmann, Dembélé et Messi. Il n'aura suffi que cinq minutes au champion du monde Ousmane Dembélé pour retrouver le chemin des filets. Sur un centre de Sergi Roberto, Pedri a laissé passer le cuir entre les jambes et le '11' blaugrana a conclu du pied droit, de près pour retrouver les filets 342 jours après sa dernière réalisation (1-0, 5ème). 

Quelques minutes plus tard, un autre Français, Antoine Griezmann, a doublé la mise. Sur un pénalty obtenu par Gerard Piqué, ceinturé sur un corner, le Petit Prince a augmenté l'avance des Blaugrana (2-0, 17ème).

Bonilla, de l'entrée de la surface, a réduit le score à la demi-heure de jeu (30ème).

11 changements à la pause

En seconde période, le XI du Barça est composé de Iñaki Peña, Semedo, Araujo, Cuenca, Junior, De Jong, Riqui Puig, Coutinho, Konrad, Trincao et Braithwaite. Coutinho a rapidement signé le but du break, sur pénalty, suite à une main d'un défenseur visiteur après un centre de Semedo (3-1, 51ème).

Avec son 4-2-3-1 caractéristique, Ronald Koeman a donné un aperçu de l'équipe qu'il voulait mettre en place cette saison.
À noter que les recrues Pedri et Trincao ont connu leurs premières minutes sous le maillot catalan et ont fait preuve d'une aisance technique qui séduira certainement les supporteurs culers dans les prochains mois.

Le prochain match du Barça est prévu pour mercredi à 19h, contre Gérone, et sera diffusé sur Barça TV+. Força Barça !

Plus d'infos ici