Barça – Ferencváros : Nouvelle campagne de Ligue des Champions
La Ligue des Champions 2020/21 s'est fait attendre. Alors qu'elle démarre un peu plus tard, à cause de la crise du Coronavirus, la nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes démarre mardi soir au Camp Nou. Face à Ferencvaros, le Barça tentera de commencer du bon pied sa phase de groupes, malgré l'absence de supporteurs dans son Stade. Dans le même temps, la Juventus défiera le Dynamo de Kíev.
Le groupe convoqué
Ronald Koeman a convoqué les 23 joueurs suivants :
Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Aleñá, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Coutinho, Lenglet, Pedri, Trincao, S. Roberto, F. De Jong, Ansu Fati, Junior, Iñaki Peña, O. Mingueza et Arnau Tenas. Ter Stegen, Jordi Alba, Matheus et Umtiti sont blessés.
Duel inédit Barça
Le tirage au sort a accouché d'un duel entre les Catalans est les Hongrois de Ferencváros, absent de la Ligue des Champions depuis la saison 1995/96, soit 25 ans.
Entraînée par Serhiy Rebrov, cette équipe a dû passer quatre tours préliminaires, contre Djurgarden, le Celtic de Glasgow, le Dynamo de Zagreb et Molde FK. C'est la seule, parmi les 32 équipes engagées dans la compétition, qui a dû autant batailler pour valider son billet.
Le Camp Nou comme forteresse
Les Blaugrana restent sur 31 matches sans défaite au Camp Nou, avec 27 victoires et 4 matches nuls en Ligue des Champions. La dernière défaite avait été concédée face au Rubin Kazan, en 2009 (1-2)
Leo Messi a l'occasion de trouver les filets face à un 36ème adversaire différent sur la scène européenne.
"Impatients de débuter"
En conférence de presse d'avant-match, Neto a prévu que la tâche ne serait pas aisée face à Ferencváros : "Nous voulons réaliser de grands débuts mais il faudra être concentrés pour déployer notre jeu. Les Hongrois ont une belle équipe et des attaquants qui peuvent nous poser des problèmes."
Plus d'infos ici