Domicile

Barça - Ferencváros : Débuts réussis (5-1)

Messi, Ansu, Coutinho, Pedri et Dembélé signent le festival blaugrana face aux Hongrois lors de la 1ère journée de Ligue des Champions

Mardi soir, le FC Barcelone disputait la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Face aux Hongrois de Ferencváros, les hommes de Koeman ont ouvert le score grâce à un pénalty de Messi, avant de lâcher les chevaux pour faire la différence grâce à Ansu Fati et Coutinho, buteurs respectivement avant et après la pause. Les visiteurs ont sauvé l'honneur sur pénalty après l'heure de jeu mais Pedri et Dembélé ont permis aux Catalans de creuser l'écart en fin de match.

Roi Messi et Prince Fati montrent la voie

Sur la première action, Isael touche le poteau d'une frappe puissante du droit (20ème).

La première menace des visiteurs a le mérite de réveiller les Blaugrana. Cinq minutes plus tard, Messi crochète trois joueurs et se fait faucher dans la surface. Il se fait justice lui-même. Il ajoute une nouvelle victime à son tableau de chasse en Ligue des Champions avec ce but marqué contre une 36ème équipe (1-0, 27ème). 

Avant la pause, De Jong alerte Ansu Fati d'un petit ballon piqué et la pépite blaugrana conclut en première intention d'une frappe puissante (2-0, 42ème). 

Coutinho signe le break

Au retour des vestiaires, Ansu Fati talonne vers Coutinho au second poteau et le Brésilien laisse parler son talent pour battre Dibusz a bout portant (3-0, 52ème). 

Les Hongrois ne s'avouent pas vaincus et, sur une contre-attaque, parviennent à réduire le score sur pénalty. Au passage, Gerard Piqué est exclu pour avoir retenu le maillot de son vis-à-vis en position de dernier défenseur (3-1, 70ème). 

Dembouz is back

En fin de match, Dembélé fait son entrée en jeu et délivre une passe décisive pour Pedri (4-1, 82ème), avant d'inscrire son but, sur un décalage de Messi (5-1, 88ème).

Le Barça enchaîne avec un 37ème match sans défaite au Camp Nou en Ligue des Champions et bat un nouveau record européen ! Les Catalans prennent la tête de leur groupe avant le Clasico et le déplacement à Turin. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici