Le Comité de Direction du Barça considère que le VAR n'a pas été appliqué avec les critères d'équité indispensables
En marge de l'approbation du budget de la saison 2020/21, le Comité de Direction du FC Barcelone a tenu à revenir sur l'application du VAR lors de la rencontre face au Real Madrid samedi dernier. Malgré sa totale confiance en l'outil technologique, le Comité tient à montrer son total désaccord en relation aux critères d'application et d'interprétation des derniers mois.
Le Comité considère que, lors de situations identiques ou très semblables, le VAR n'a pas été appliqué avec les mêmes critères d'équité indispensables, ce qui représente un grave préjudice pour le FC Barcelone au profit de ses rivaux directs. Il faut aussi rappeler que d'autres clubs de la Liga se sont exprimés publiquement en ce sens.
Le FC Barcelone demande à la Fédération Espagnole une réflexion immédiate, avec, si besoin, la collaboration des clubs de la Liga, afin d'unifier les critères d'interprétation et d'application pour mettre ainsi fin à une situation qui ternit l'image de ce que nous considérons comme le meilleur championnat du monde.
Plus d'infos ici