Juventus - Barça: La vie en rose (0-2)
Mercredi soir à Turin, le Barça voulait renouer à la victoire après sa cruelle défaite lors du Clasico le week-end dernier. Portés par une attaque de feu, les Catalans ont fait plier le bloc italien et repartent du Juventus Stadium avec trois points mérités. Brillant, Ousmane Dembélé a ouvert le score au quart d'heure de jeu sur un exploit personnel, alors que Messi a conclu la marque à la dernière du match sur un pénalty obtenu par Ansu Fati. Les Blaugrana sont leaders du Groupe G en Ligue des Champions avec 6 points pris sur 6 possibles.
'Dembouz' is back
Au coup d'envoi, Koeman aligne un quatuor offensif avec ses deux Français Dembélé et Griezmann. Pedri, excellent tout comme Messi mercredi soir, les accompagnent aux avant-postes. Son choix s'avère payant lorsque le '11' blaugrana ouvre le score, après avoir envoyé un missile, détourné, dans la lucarne suite à une série de crochets dont il a le secret. C'est son 2ème but de en Ligue des Champions cette saison (0-1, 14ème).
Maîtres du jeu, avec 60% de possession, les Blaugrana auraient même pu inscrire un deuxième but si Griezmann s'était montré plus adroit (35ème). Le 'Petit Prince', qui avait déjà touché le montant droit de Szczesny d'entrée de jeu (2ème), s'est montré à l'aise sur le front de l'attaque des Catalans.
En face, Morata cause des sueurs froides à l'arrière-garde du Barça mais ses deux buts sont refusés pour une faute de main (15ème) et un hors-jeu (30ème).
De Jong en défense centrale, Fati joker de luxe
Au retour des vestiaires, Araujo, touché à la cuisse, est remplacé par Busquets. De Jong descend d'un cran et se place en défense centrale pour former la charnière avec Lenglet.
Peu avant l'heure de jeu, Morata se voit annuler un 3ème but pour un nouvel hors-jeu, après consultation du VAR (56ème).
Appliqués et inspirés dans leurs phases de construction, les hommes de Koeman empêchent les Italiens de placer leurs contres (0 tir cadré au cours des 90 minutes).
Ils doublent la mise sur pénalty, sur un pénalty obtenu par Ansu Fati, entré en jeu. Messi le transforme en force (0-2, 90ème). La jeune pépite s'est ensuite montrée trop altruiste en voulant offrir un but à Braithwaite, alors qu'il était seul devant les buts turinois.
Le FC Barcelone prend la tête du Groupe G, à 3 points de la Juve, et se tourne désormais vers son déplacement à Vitoria samedi soir pour affronter Alavés en Liga. Força Barça !
Plus d'infos ici