Alavés - Barça : Surfer sur la vague européenne
Une victoire sinon rien. "Au vu de notre série en Liga, nous avons besoin de prendre les trois points". Ronald Koeman s'est montré ferme en conférence de presse d'avant-match, à la veille du déplacement du FC Barcelone au Mendizorroza de Vitoria, où l'attend Alavés.
Portés par leur succès sur la pelouse de la Juventus (0-2), les Catalans veulent renouer avec le succès pour rester aux avants-postes en Liga, alors qu'ils comptent deux matches en retard.
L'adversaire
Entraîneur : Pablo Machín. Il n'a jamais battu le Barça en Liga, que ce soit avec Gérone ou Séville.
Meilleurs buteurs : Édgar Méndez, Joselu, Rodrigo Ely, Pina et Borja Sainz ont inscrit un but chacun en Liga.
Classement : 15èmes avec 7 points.
Parcours en Liga : Alavés vient de perdre contre Elche et de gagner Valladolid.
Les duels précédents
Le Barça et Alavés se sont affrontés à 30 reprises en Liga (20 victoires blaugrana, dont 2 la saison dernière, 4-1 et 0-5, et 5 défaites). Les Basques n'ont plus gagné les Blaugrana depuis le 10 septembre 2016 au Camp Nou (1-2).
Pedri et Ansu sous le feu des projecteurs
Pedri a montré son talent face à la Juventus mercredi soir alors que la pépite de la Masia a été à l'origine du pénalty obtenu en fin de match. En ce samedi 31 octobre, Ansu Fati fête ses 18 ans. Le meilleur buteur du Barça cette saison avec 4 réalisations a l'occasion de s'offrir un 5ème but pour célébrer l'événement.
Le groupe convoqué par Koeman
Dest, Piqué, Sergio, Aleñá, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Neto, Lenglet, Pedri, Trincao, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Ansu Fati, Junior, Iñaki Peña, Konrad et Arnau Tenas. Ter Stegen, Coutinho et Umtiti sont blessés. Riqui Puig et Matheus n'ont pas été retenus.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, suivez la rencontre sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club, en français : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr.
Plus d'infos ici