Pedri : “Je dois encore progresser”
Pedri est un des joueurs en forme du Barça. Floqué du numéro 16 dans le dos, il a disputé 8 rencontres avec les Catalans depuis son arrivée de Las Palmas cet été. Mercredi soir, sous les ordres de Ronald Koeman, il abordera une nouvelle rencontre de Ligue des Champions, à seulement 17 ans. En conférence de presse d'avant-match mardi matin, il a répondu aux questions des journalistes afin de revenir sur son actualité.
Le Dynamo de Kiev
"Nous devons continuer sur la même voie mais en progressant en efficacité. Nous avons l'occasion de nous mettre dans les meilleures dispositions pour la qualification si nous gagnons mercredi."
La planète foot le regarde
"Je prends ce qui m'arrive avec calme. Je dois travailler, entouré des meilleurs, pour progresser. J'ai des valeurs familiales qui me permettent de garder les pieds sur terre. Je ne pense qu'à progresser pour avoir du temps de jeu."
Son état d'esprit sur le terrain
"Je travaille mon endurance pour pouvoir aider le latéral en match. J'ai toujours été calme, ce n'est pas quelque chose que j'ai appris."
Sa polyvalence
"Jouer à plusieurs postes est un bon point pour pouvoir aider l'équipe."
"Quand je joue 10, c'est là où je sens que je me procure le plus d'occasions."
Son premier but en Ligue des Champions
"Quand j'ai marqué contre Ferencváros, j'ai été heureux d'accomplir un rêve. C'était un jour vraiment spécial et je suis content rien que d'y penser."
Messi
"Messi nous aide beaucoup, surtout sur le terrain à travers ses conseils. Nous devons en profiter."
"Messi nous a pris sous son épaule depuis le premier jour. Il est un exemple pour nous (les jeunes)."
L'apport des joueurs d'expérience dans l'équipe
"Ils nous disent tous la même chose : travailler en gardant la tête sur les épaules. C'est un privilège d'être si bien entouré."
Plus d'infos ici