Domicile

Barça - Betis : Le roi et ses princes font le show (5-2)

Les Catalans s'imposent face aux Andalous en Liga (buts de Messi x2, Dembélé, Griezmann et Pedri)

Samedi après-midi, sur la pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone avait à coeur de regoûter à la victoire en Liga. Neutralisés par le Betis à la pause, l'entrée en jeu de Messi a fait pencher clairement la balance en faveur des Catalans, qui ont terminé la rencontre en supériorité numérique. Auteur d'un doublé et d'un geste de grande classe sur le but du Griezmann, Messi a ébloui la rencontre de son talent. Dembélé et Pedri, buteurs, ont brillé (5-2).

'Dembouz' brille, 'Grizi' gâche

La rencontre débute sur les chapeaux de roues. Antoine Griezmann (4ème) et Ansu Fati (5ème) voient leurs frappes frôler le cadre de Claudio Bravo. La pépite de la Masia se montre encore dangereuse moins de cinq minutes plus tard, après avoir éliminé son vis-à-vis, mais le gardien sévillan repousse en corner (9ème). Le champion du monde se procure lui aussi une nouvelle occasion en ce début de match, mais sa frappe du gauche est trop croisée (11ème). 

Titulaire au poste d'ailier droit, c'est Dembélé qui ouvre le score sur son premier tir, après un joli crochet. Le '11' blaugrana décoche un missile du gauche qui vient se loger sous la barre de Claudio Bravo. C'est le premier but du Français en Liga cette saison (1-0, 22ème). 

Peu avant la demi-heure de jeu, Pedri trouve Griezmann d'une superbe talonnade mais le '7' blaugrana trouve le poteau droit de Bravo (27ème). 

Peu en réussite, le 'Petit Prince' voit son pénalty arrêté par Claudio Bravo, parti du bon côté (33ème). Juste avant la pause, Sanabria se jette devant Ter Stegen pour égaliser, contre le cours du jeu (1-1, 45ème). 

Avec Messi, tout sourit

Au retour de vestiaire, Messi, à peine entré en jeu, réalise le geste du match. Sur un centre en première intention de Jordi Alba, le sextuple Ballon d'Or laisse passer entre les jambes vers Griezmann, qui se retrouve seul et conclut dans le but vide (2-1, 49ème). 

À l'heure de jeu, Griezmann trouve Messi dans la surface. Le prodige argentin remise vers Dembélé en retrait et ce dernier allume le but sévillan. Le défenseur Mandi repousse la tentative du bras sur sa ligne et laisse ses coéquipiers à 10. Le capitaine blaugrana transforme le pénalty en pleine lucarne (3-1, 62ème). 

Alors que l'on croit se diriger vers une fin de match tranquille, un centre en retrait d'Alex Moreno permet à Loren de relancer le suspense avant le dernier quart d'heure du match (3-2, 73ème). 

En fin de match, Sergi Roberto lance Messi sur le côté droit, d'une subtile talonnade. Le '10' blaugrana arrive en angle fermé devant Claudio Bravo et décide d'allumer son ancien gardien en pleine lucarne ! (4-2, 82ème). 

Sur un dernier centre, Sergi Roberto, encore lui, trouve Pedri au second poteau et la pépite des Canaries ne se fait pas prier pour signer son premier but en Liga, à seulement 17 ans (5-2, 89ème). 

Le roi Messi et ses princes Dembélé, Griezmann et Pedri permettent aux Catalans de renouer avec la victoire en championnat et partir quinze jours de trêve avec le plein de confiance ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici