Domicile

Quand la magie de Pelé émerveillait le Camp Nou

La légende brésilienne, qui vient de nous quitter, a disputé trois matches dans l'enceinte blaugrana, où il a fait étalage de son talent

Alors que la légende du football mondial nous a quittés aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur les 3 fois où 'O Rei' a foulé la pelouse du Camp Nou en match amical, sous le maillot de Santos.

Un doublé pour le 1er match au Camp Nou 

Le 28 juin 1959, le joueur né à Três Corações découvre le Stade blaugrana alors qu'il n'a que 18 ans. L'année auparavant, c'est lui qui avait conduit le Brésil vers la gloire en remportant la première Coupe du Monde de son histoire. Face au Barça de Helenio Herrera, il signe un doublé et s'impose largement (1-5) face à un XI catalan remanié.

Nouveau but lors de la 2ème visite

Le 3 juillet 1960, la Perle Noire n'évite pas le succès blaugrana (4-3), malgré un nouveau but inscrit. Luis Suárez et Ladislao Kubala permettent aux Blaugrana de Ljubisa Brocic de mener 4-0 à la pause. Mais Pelé et ses coéquipiers assurent le spectacle pour parvenir à réduire le score.

Un dernier tour de piste en demi-teinte

Le 12 juin 1963, Pereda et Zaballa permettent au Barça de s'impose 2-0 contre Santos. Double champion du monde, Pelé ne marque pas mais les culers présents gardent cette rencontre à l'esprit encore aujourd'hui. 

Plus d'infos ici