At. de Madrid - Barça : 1ère défaite au Wanda Métropolitano (1-0)
Samedi soir, le FC Barcelone s'est heurté à un mur blanc et rouge face à l'Atlético. Sans éclat, les Catalans ont concédé la défaite au terme d'un match fermé, qui s'est décidé sur une erreur d'appréciation de Ter Stegen dont a profité Carrasco. Les Blaugrana stagnent au classement alors que les Colchoneros sont co-leaders (1-0)
Carrasco, opportuniste
La première occasion dangereuse est à mettre à l'actif de Llorente pour l'Atlético de Madrid, qui trouve la barre transversale sur une frappe du droit (11ème).
Avant la pause, Messi tente sa chance en angle fermé mais trouve les gants d'Oblak (41ème).
Avant la pause, Piqué manque son contrôle et Ter Stegen tente de couvrir le défenseur central catalan mais Carrasco est plus prompt et conclut dans le but vide pour les Colchoneros (1-0, 45+3).
Piqué et Sergi Roberto OUT
Au retour des vestiaires, les Catalans se procurent leur meilleure occasion du match, sur une tête de Clément Lenglet des 5m50 mais Oblak capte le cuir sur sa ligne. À l'heure de jeu, Piqué, touché au genou, sort à la place de Dest (60ème).
Leo Messi trouve ensuite Antoine Griezmann sur un centre venu de la droite mais la tête décroisée du champion du monde termine dans les bras d'Oblak (82ème).
Sur une dernière frappe de Sergi Roberto, le Barça est proche d'égaliser mais c'est détourné en corner par Gimenez. Le latéral blaugrana se blesse à la cuisse sur sa tentative (90ème).
Le Barça concède sa première défaite au Wanda face à une équipe de l'Atlético invaincu depuis 24 matches en Liga. Mardi soir, les Blaugrana devront faire mieux en Ligue des Champions sur la pelouse du Dynamo Kiev. Força Barça !
Plus d'infos ici