Domicile

Valladolid - Barça : Noël avec le sourire (0-3)

Sérieux et appliqués, les Catalans s'imposent grâce à Lenglet, Braithwaite et Messi en Liga

Mardi soir, le FC Barcelone avait à coeur de renouer avec le succès à l'extérieur après 4 voyages sans victoire. Les hommes de Koeman repartent avec les 3 points de Valladolid au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, malgré un nouveau système (3-5-2 puis 3-4-3) du technicien hollandais. Lenglet, Braithwaite, en première période, puis Messi, en seconde, ont signé les réalisations blaugrana (0-3).

La revanche de Lenglet

Koeman aligne un XI inédit avec Dest-Lenglet-Araujo-Mingueza-Alba-De Jong-Pjanic-Pedri-Messi-Braithwaite. Le défenseur français est de retour en défense.

Les premières actions sont blaugrana, avec Messi qui tente une frappe en lucarne après un joli une-deux avec Pedri. Masip s'envole et détourne en corner. Dans la foulée, le sextuple Ballon d'Or trouve Lenglet dans la surface et le défenseur français ouvre le score d'une tête puissante, plein axe. Il dédicace sa réalisation à Moussa Wague, blessé gravement au genou et opéré cette semaine à Barcelone. C'est son premier but de la saison (0-1, 21ème). 

Sérieux et appliqués, les Blaugrana continuent à construire leurs attaques, avec un grand Messi à la baguette. Sur un centre de Dest, Braithwaite se jette devant Masip et conclut de près du gauche ! C'est son deuxième but en Liga cette saison (0-2, 35ème).

Messi dépasse Pelé

Au retour des vestiaires, Jordi Alba trouve Braithwaite, qui se jette à nouveau mais sa tentative fuit le cadre (50ème). 

Hervias est tout proche de réduire le score sur un coup franc excentré direct mais le ballon passe de peu à côté (52ème). 

À l'heure de jeu, Messi oblige Masip à se détendre sur une frappe enroulée à ras-de-terre (61ème). Ce n'est que partie remise. Sur l'action suivante, lancé par une subtile talonnade de Pedri, le sextuple Ballon d'Or marque d'une frappe croisée du gauche. C'est son 644ème but avec le Barça et il dépasse donc le record de buts de Pelé avec un seul club ! (0-3, 65ème). 

En fin de match, Coutinho trouve le poteau suite à un service de Messi. Il est imité quelques instants plus tard par le prodige argentin (90 et 90+2).

Les Catalans bénéficient désormais de quatre jours de repos avant de reprendre l'entraînement dimanche. Le prochain rendez-vous est prévu mardi prochain au Camp Nou contre Eibar en Liga (19h15). Força Barça et bonnes fêtes à tous !  

 

Plus d'infos ici