Domicile

Barça - Eibar : Deux points qui s'échappent (1-1)

Les Catalans partagent les points lors de leur dernier match de l'année en Liga (but de Dembélé/Kike Garcia)

Mardi soir au Camp Nou, le FC Barcelone affrontait le 17ème du championnat d'Espagne. Au terme d'un match qu'ils maîtrisaient, les Catalans se sont compliqués la tâche après le pénalty manqué de Braithwaite et une erreur défensive d'Araujo, dont a profité Kike Garcia pour ouvrir le score. Dembélé a égalisé et signer un son retour d'une belle performance (1-1)

Pénalty manqué par Braithwaite

Sur la première occasion du match, Araujo est au duel et se fait tacler dans la surface. Martin Braithwaite croise trop sa frappe et ne peut transformer le pénalty (8ème). 

L'attaquant danois croit ensuite ouvrir le score à la demi-heure de jeu, sur un centre de Junior Firpo, mais son but est annulé après révision du VAR pour un hors-jeu (28ème). 

'Dembouz' is back

À la pause, Dembélé remplace Dest et fait son retour après son élongation survenue à Cadix en Liga le mois dernier. 
Peu avant l'heure de jeu, le champion du monde est servi par Pedri mais il manque son face-à-face devant Dmitrovic (56ème).

Dans la foulée, Kike Garcia chipe le cuir dans les pieds d'Araujo et s'en va battre Ter Stegen avec sang-froid (0-1, 57ème). 

Le Barça ne va mettre que dix minutes pour égaliser. Sur un centre de Junior Firpo, Dembélé est trouvé au second poteau et il conclut d'une frappe puissante du plat du pied droit ! Il ne met que 22 minutes pour inscrire son premier but après son retour de blessure ! (1-1, 68ème). 

En fin de match, les Catalans tentent de l'emporter, portés par un Dembélé en grande forme, mais la maladresse dans le dernier geste les empêche de terminer 2020 sur une bonne note. À l'image de Trincao, qui croise trop sa frappe à la 90ème minute... 

Les Blaugrana sont attendus à Huesca le 3 janvier prochain. Força Barça et que 2021 soit une meilleure année pour tout le monde ! 

 

Plus d'infos ici