Grenade - Barça : Ils savent voyager (0-4)
Samedi soir en Andalousie, le FC Barcelone a enchaîné un 4ème succès consécutif à l'extérieur en Liga et une 3ème victoire en 3 matches en 2021. Un doublé de Messi en 7 minutes avant la pause et un autre de Griezmann ont fait tourner la balance en faveur des hommes Koeman. Les Catalans sont 3èmes et conservent leur place sur le podium après 18 journées. Ils sont invaincus depuis 8 journées en championnat ! (0-4)
Griezmann opportuniste
Alors que Samuel Umtiti est titulaire à la place d'Araujo, qui souffre de la cuisse lors de l'échauffement, c'est un autre Français qui va se mettre en évidence rapidement. Moins d'un quart d'heure après le coup d'envoi, le Petit Prince hérite d'un ballon dévié par un défenseur et bat Rui Silva d'une frappe croisée du gauche. C'est son 4ème but en Liga cette saison (0-1, 12ème).
Messi en mode Pichichi
Peu après l'heure de jeu, Griezmann avance sur 30 mètres balle au pied et sert Messi plein axe. Le prodige argentin place son ballon sous la lucarne gauche (0-2, 35ème).
Sept minutes plus tard, le sextuple Ballon d'Or signe un doublé sur coup franc. Depuis l'entrée de la surface, il trouve le petit filet andalou à ras-de-terre (0-3, 42ème).
'Grizi' sourit
Au retour des vestiaires, les Catalans se livrent moins mais maîtrisent leur sujet. Après l'heure de jeu, Dembélé trouve Griezmann dans la surface sur un petit ballon piqué et le 7 blaugrana trouve la faille en angle fermé (0-4, 63ème).
En fin de match, le coach blaugrana fait entrer Riqui Puig, Pjanic, Trincao, Braithwaite et Firpo mais le score ne change pas.
Mercredi, les Blaugrana seront de retour en Andalousie, pour la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, contre la Real Sociedad. Força Barça !
Plus d'infos ici