Domicile

Elche - Barça : Reçus 5 sur 5 (0-2)

Les Catalans signent une 5ème victoire consécutive à l'extérieur en Liga grâce à des buts signés De Jong et Riqui Puig

Le FC Barcelone n'en finit plus de jouer à l'extérieur, et il commence à y prendre goût. Dimanche après-midi, les Blaugrana se sont imposés à Elche grâce à un but de De Jong avant la pause et un autre de Riqui Puig sur la dernière action du match, sur un service du milieu néerlandais. C'est la 5ème victoire consécutive à l'extérieur des Catalans en Liga (0-2).

De Jong donne le ton

Privé de Messi, suspendu, Koeman aligne une attaque composée de Dembélé, Griezmann et Braithwaite. Umtiti est épaulé d'Araujo en charnière centrale.

Face à une défense retranchée devant ses buts, les hommes de Koeman doivent attendre la fin de la première période pour prendre les devants. Sur un centre de Braithwaite, Diego Gonzalez devance Griezmann mais détourne le ballon sur sa propre ligne. Frenkie de Jong a bien suivi et peut conclure dans le but vide. C'est son 3ème but en Liga cette saison (0-1, 39ème).

Ter Stegen conserve l'avance blaugrana...

Peu avant l'heure de jeu, Rigoni profite d'une erreur de Mingueza et s'en va défier Ter Stegen, qui réalise une superbe parade du pied droit (57ème).

Sergio Busquets reçoit un carton jaune et manquera la réception de l'Athletic Bilbao dimanche prochain en Liga (69ème).

En fin de match, Trincão, entré en jeu à la place de Dembélé, se montre dangereux mais Badia repousse ses tentatives du gauche (82ème) et de la tête (86ème). 

Sur la dernière action du match, Riqui Puig, entré en jeu quelques instants auparavant, place sa tête sur un ballon piqué de De Jong et signe le but du break. C'est sa première réalisation en Liga ! (0-2, 89ème).

Sur un petit rythme et face à une équipe ultra-défensive, le Barça a fait le job dimanche et reste au contact des équipes de tête. Mercredi soir, les Blaugrana se rendent sur la pelouse du Rayo Valladolid en 8ème de finale de la Coupe du Roi (21h). Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici