Rayo - Barça : Direction les quarts ! (1-2)
Mercredi soir, sur la pelouse de l'Estadio de Vallecas, le Barça a signé une nouvelle victoire à l'extérieur, en 8ème de finale de la Coupe du Roi. Dominateurs, les hommes de Koeman se sont fait surprendre à l'heure de jeu mais le coaching a fait la différence et Messi a égalisé avant que Frenkie de Jong ne donne l'avantage aux Catalans (1-2).
Domination et malchance
Ronald Koeman fait tourner son effectif pour ce 8ème de finale. Neto, Junior Firpo, Riqui Puig et Trincão sont titulaires, tout comme Messi, de retour de suspension.
Le Barça démarre le pied au plancher et se met rapidement en bonne position. Sur un coup franc dangereux de Messi, Dimitrievski repousse du pied (12ème).
L'occasion la plus dangereuse arrive des pieds de De Jong, qui trouve la barre en se jetant, du pied droit, sur un service de Junior Firpo (20ème).
Après la demi-heure de jeu, Trincão joue mal le coup et tente sa chance en angle fermé alors que Messi était en retrait. Le portier repousse sur Riqui Puig, qui crochète et frappe mais sa tentative est détournée sur le poteau par un défenseur (36ème).
Les Catalans se font peur
À l'heure de jeu, Fran Garcia profite d'une faute de main de Neto sur un centre devant Lenglet pour conclure dans le but vide et ouvrir le score (1-0, 62ème).
Heureusement, les entrées de Jordi Alba, Pedri et Dembélé dynamisent l'attaque blaugrana, face à des locaux, actuels 4èmes de la 2ème Division espagnole, qui semblent épuisés.
Le Barça en profite pour égaliser grâce à Leo Messi, qui hérite d'une offrande de Griezmann sur un centre à ras-de-terre. Le prodige argentin a désormais marqué au moins 15 buts au cours des 15 dernières saisons, alors qu'il bat le record de matches de Coupe du Roi pour un joueur blaugrana sur la pelouse de Vallecas (1-1, 69ème).
Inspirés, les hommes de Koeman prennent l'avantage sur un nouveau centre, de Jordi Alba, vers De Jong, qui bat Dimitrievski à bout portant (1-2, 80ème).
Sur la dernière action, Messi réalise un festival dans la surface et dribble deux adversaires. Maladroit dans le dernier geste, il frappe dans le petit filet (90ème).
Le Club blaugrana sera présent au tirage au sort des quarts de finale vendredi et prépare désormais la réception de l'Athletic Bilbao, au Camp Nou. Força Barça !
Plus d'infos ici