Grenade - Barça : Le retour des conquérants
La Coupe du Roi 2020/21 reprend du service, une semaine après la qualification du Barça sur la pelouse du Rayo Vallecano pour les quarts de finale de la compétition. Pour ce match, les Blaugrana sont attendus au Nuevo Los Carmenes, mercredi à 21h.
Pour la 2ème fois de la saison, les Andalous et les Catalans se retrouvent, après la victoire des hommes de Koeman lors du match aller de la Liga (0-4) le 9 janvier dernier.
L'adversaire
Entraîneur: Diego Martínez. En 3 matches sur le banc face aux Blaugrana, il a obtenu une victoire, la saison dernière à domicile, et deux défaites.
Les buteurs: Jorge Molina, avec 4 buts, est le meilleur buteur andalou en Coupe du Roi (9 réalisations, toutes compétitions confondues).
La forme du moment: Des victoires contre Malaga (1-2), Cultural Leonesa (1-2), San Juan (0-2) et Navalcarnero (0-6) ont permis à Grenade d'atteindre le Top 8 de la compétition.
En Liga, ils comptent 1 match nul et 2 défaites au cours des derniers matches.
Encore un match à l'extérieur
Les Catalans disputent leur 9ème match hors de leurs bases en 2021. Leur seul match au Camp Nou s'est soldé par une victoire contre l'Athletic Bilbao le week end dernier (2-1).
Au-delà leur victoire à Cornellà et sur la pelouse du Rayo Vallecano, les Blaugrana savent voyager en Liga, avec des succès à Elche, Grenade, Bilbao, Huesca et Valladolid au cours des derniers déplacements.
Les duels précédents
- Le Barça à perdu seulement 6 fois contre Grenade, pour 5 matches nuls et 41 victoires. Face aux Andalous, les Catalans ont remporté leur plus large victoire cette saison (0-4, comme face au Dynamo Kiev).
La coupe réussit à Koeman
L'entraîneur néerlandais a remporté 9 victoires en 11 matches de Coupe du Roi. Pour ce déplacement en Andalousie, il a convoqué le groupe suivant :
Ter Stegen, Dest, R. Araujo, Sergio, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincao, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Umtiti, O. Mingueza et Arnau Tenas. Piqué, Coutinho et Ansu Fati sont blessés alors que Matheus et Junior n'ont pas été retenus.
Sergiño Dest a reçu le feu vert médical et retrouve le groupe blaugrana.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application en français : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr
Plus d'infos ici