Domicile

Grenade - Barça : Remontada épique ! (3-5)

Les Catalans s'imposent en Andalousie en quart de finale de la Coupe du Roi au terme d'un match complètement fou qui s'est décidé aux prologations (buts de Griezmann x2, De Jong et Jordi Alba x2)

Mercredi, sur la pelouse du Nuevo Estadio de Los Carmenes, le FC Barcelone a remporté une victoire époustouflante, au terme des prolongations, en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans se qualifient pour leur 13ème demi-finale sur 15 dans la compétition grâce à Antoine Griezmann (2 buts et 2 passes décisives), Jordi Alba (2 buts et 1 passe décisive) et Frenkie de Jong (1 but), qui ont brillé, à l'instar de Messi.

L'efficacité fait défaut

Même s'ils se sont imposés dans ce même stade lors du match aller de la Liga (0-4), les hommes de Koeman démarrent le pied au plancher pour se mettre rapidement à l'abri.

C'était sans compter sur Escandell, le gardien andalou, dans un grand soir. Peu avant la demi-heure de jeu, Messi oblige le portier à la parade sur un coup franc parfaitement enroulé (23ème). Le capitaine blaugrana trouve ensuite la tête d'Araujo mais l'Uruguayen ne cadre pas (30ème).

Des erreurs qui coûtent cher

Contre le cours du jeu, Kenedy hérite d'un centre de la droite pour conclure devant Ter Stegen, impuissant (1-0, 33ème).

Au retour des vestiaires, Soldado profite d'un long ballon et s'en va battre Ter Stegen (2-0, 47ème).

Les affaires ne s'arrangent pas pour les Blaugrana lorsque Sergi Roberto se tient la cuisse et doit sortir pour une gêne au quadriceps (57ème).

À l'heure de jeu, Trincao allume du droit mais trouve la barre transversale ! (61ème et 62ème). 

Les entrées de Dembélé, Braithwaite (63ème) et Riqui Puig (76ème) apportent du sang neuf mais Grenade, repliée en défense, se contente de dégager le ballon devant. 

Fin de match folle...

Au bout du suspense, Messi alerte Griezmann au second poteau sur un long ballon. Le champion du monde se jette et réduit le score du gauche, avec l'aide du poteau et d'Escandell (2-1, 87ème). 

Les Catalans se remettent à y croire et ont raison. Tout d'abord, Messi trouve le poteau sur une frappe enroulée du gauche des 20 mètres (90ème).

Sur la dernière action du temps réglementaire, le sextuple Ballon d'Or trouve encore Griezmann sur un long ballon. Le champion du monde sert Alba de la tête et le latéral l'imite pour conclure à bout portant (3-3, 90+2). 

Doublé de Griezmann

Les Catalans pensent avoir fait le plus dur lorsque le Petit Prince signe un doublé, d'une tête puissante sur un service de Jordi Alba (2-3, 100ème). Mais un pénalty de Fede Vico, suite à une légère charge de l'épaule de Dest, égalise (3-3, 103ème).

De Jong redonne l'avantage

Sur une frappe de Messi, Escandell réalise encore un arrêt mais ne peut capter le cuir. De Jong a bien suivi pour finir le travail du droit ! (108ème).

Super Alba

La cerise sur le gâteau arrive des pieds de Jordi Alba, qui allume le gardien adverse d'une reprise de volée du gauche sur un service de l'extérieur majestueux de Griezmann (3-5, 113ème).

Après avoir touché 4 fois les poteaux et face à un gardien héroïque, le FC Barcelone s'impose et fera partie du dernier carré de la Coupe dont il est le Roi avec 30 trophées.

Les Catalans seront de retour en Andalousie dimanche, sur la pelouse du Betis, afin de poursuivre leur série de 5 victoires en Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici