Domicile

Betis - Barça : Trincão illumine la nuit andalouse (2-3)

Les Catalans s'imposent au Benito Villamarin au terme d'un match animé après l'entrée en jeu de Messi (buts de Messi, CSC de Victor Ruiz et Trincão)

Dimanche soir, sur la pelouse du Benito Villamarin, le FC Barcelone affrontait le Betis pour un duel entre équipes invaincues en 2021 en Liga. Menés après l'ouverture du score de Borja Iglesias, les Blaugrana ont égalisé grâce à Messi, sur son 3ème ballon, avant de prendre les devants sur un but contre son camp de Victor Ruiz. Le défenseur andalou a ensuite égalisé de la tête à un quart d'heure de la fin mais Trincão a offert la victoire aux Catalans sur une frappe puissante en pleine lucarne sur la dernière occasion ! Le Barça remporte son 6ème succès consécutif en Liga et reste 2ème (2-3). 

Koeman fait tourner

Au coup d'envoi, De Jong et Messi sont laissés sur le banc, en prévision de la demi-finale aller de la Coupe du Roi de mercredi alors que Riqui Puig et Braithwaite sont alignés.

Les hommes de Koeman encaissent un coup dur rapidement lorsque Araujo se fait une entorse à la cheville en prenant un mauvais appui (8ème). 

Avant la demi-heure de jeu, Lenglet se présente seul devant Robles sur un centre de Alba mais sa tête décroisée fuit le cadre (28ème).

Avant la pause, Borja Iglesias reprend un centre de Emerson en première intention du droit et bat Ter Stegen, impuissant (1-0, 38ème).

Le roi à la rescousse

Au retour des vestiaires, Mingueza est servi en retrait par Dembélé mais la frappe du jeune défenseur est repoussée par Robles (48ème).

Avant l'heure de jeu, Messi et Trincão remplacent Pjanic et Riqui Puig. Sur son 3ème ballon, le sextuple Ballon d'Or égalise d'une frappe puissante de l'entrée de la surface. C'est son 26ème but en 24 matches face aux Andalous (1-1, 59ème).

Servi par Griezmann, Dembélé tente le piqué par-dessus Robles mais c'est dévié en corner par le portier andalou (67ème).

Deux minutes plus tard, Messi décale Alba, dont le centre trouve Griezmann. Le Petit Prince manque son geste et surprend Victor Ruiz, qui marque contre son camp (1-2, 69ème). 

Le défenseur du Betis se rachète en égalisant de la tête, sur un coup franc excentré de Fekir (2-2, 75ème). 

L'éclair portugais

Sur la dernière occasion du match, Trincão, entré en jeu un quart d'heure auparavant, offre la victoire aux hommes de Koeman sur une frappe puissante en pleine lucarne ! C'est son premier but en Liga ! (2-3, 87ème). 

Invaincus depuis 2008 au Benito Villamarin, les Blaugrana se sont fait peur mais le coaching de Koeman, le talent de Messi et l'éclair de Trincão auront fait la différence ! Mercredi, les Catalans seront de retour en Andalousie, sur la pelouse du FC Séville, pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi ! Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici