Barça - Cadix : Cruel final (1-1)
Dimanche après-midi au Camp Nou, le FC Barcelone avait une belle occasion de se rapprocher de l’Atlético de Madrid, battu à domicile par Levante samedi (0-2). En partageant les points contre Cadix (buts de Messi à la demi-heure de jeu et Alex Fernandez à la 89ème), les Blaugrana sont désormais à 8 points des Colchoneros au classement (1-1).
Messi face au bloc jaune
Battu au match aller en Andalousie, Ronald Koeman aligne le même XI que face au PSG.
À la demi-heure de jeu, Pedri est fauché dans la surface et Messi transforme le pénalty. C’est son 16ème but en Liga cette saison, dont il est Pichichi. Le prodige argentin a désormais marqué contre 38 clubs différents. Record historique.
À l'heure de jeu, Messi décale Griezmann aux 6 mètres 50 mais Ledesma contre la tentative du champion du monde (60ème).
Les raids de Dembélé et les frappes de Messi riment la fin de rencontre, entre une équipe du Barça qui gère la rencontre et Cadiz qui se contente de défendre (1 seule frappe durant le match).
Erreur fatale
Sur la dernière action du match, Lenglet mangue le ballon et touche le pied de Sobrino. Alex Fernandez transforme le pénalty et égalise pour les visiteurs (1-1, 88ème).
Le FC Barcelone vient de prendre 22 points sur 24 possibles et reçoit Elche en match en retard mercredi. Il lui faudra relever la tête suite à ces deux coups durs cette semaine en Ligue des Champions et en Liga. Força Barça !
Plus d'infos ici