Barça - Elche : Pas le droit à l'erreur
Les 3 points sinon rien. Mercredi à 19h, le Barça n'a d'autre choix que de gagner s'il veut continuer de mettre la pression sur l'Atlético de Madrid, 6 points devant au classement. Pour ce match en retard de de la première journée de Liga, les Catalans reçoivent Elche, 18ème.
Le FC Barcelone et Elche sont séparés de 26 points au classement. Les visiteurs arrivent revigorés par leur victoire contre Eibar lors de la journée précédente alors que les Blaugrana viennent de concéder un match nul cruel sur leur pelouse contre Cadix.
L'adversaire
Entraîneur: Escribà. Ce sera seulement le deuxième match qu'il dirige depuis le banc blanquiverde cette saison.
Contre le Barça, il a remporté 1 victoire en 11 rencontres. C'était lorsqu'il était entraîneur du Celta en 2018/19. Il a aussi obtenu deux matches nuls et concédé 8 défaites (dont 5 lors de son premier passage à Elche).
Les buteurs: Lucas Boyé, Josan et Fidel, sont les 4 meilleurs buteurs franjaverds en Liga.
Classement: 18ème avec 21 points, comme le 17ème. Elche restait sur une série de 16 matches sans victoire avant de battre Eibar lors de la dernière journée (8 défaites et 8 matches nuls).
Les duels précédents, en faveur des Blaugrana
- Le Barça reste sur 16 matches sans défaite contre Elche (12 victoires et 4 matches nuls).
- Au Camp Nou, les Blaugrana n'ont jamais perdu contre les blanquiverdes: 14 victoires et 7 défaites.
- Au match aller, les hommes de Koeman se sont imposés (0-2).
Le groupe convoqué
Pour ce match, voici le groupe convoqué par Koeman : Ter Stegen, Dest, Piqué, Sergio, Griezmann, Pjanić, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincão, Jordi Alba, Matheus, F. De Jong, Umtiti, Junior, Iñaki Peña, O. Mingueza et Konrad.
Ronald Araujo, Philippe Coutinho, Sergi Roberto et Ansu Fati sont blessés.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, suivez la rencontre sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club, en français : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr
Plus d'infos ici