Osasuna - Barça : L’espoir est permis ! (0-2)
Samedi soir, le FC Barcelone avait l'occasion de revenir à 2 points de l'Atlético de Madrid, qui affronte le Real Madrid dimanche, en Liga. C'est désormais chose faite, alors que les Catalans comptent deux matches de plus que les Colchoneros. Un missile de Jordi Alba à la demi-heure de jeu et un autre d'Ilaix Moriba en fin de match ont permis aux hommes de Koeman de prendre 3 points précieux dans la course au titre. Les Blaugrana enchaînent une 8ème victoire à l'extérieur et un 16ème match sans défaite en championnat (0-2)
Alba, comme une fusée
En début de match, Koeman aligne un 3-5-2, avec une défense composée de Lenglet-Umtiti-Mengueza et une attaque animée par Griezmann et Messi.
Avant le quart d’heure de jeu, Ter Stegen réalise une belle parade à une main sur une frappe de Kike Barja qui prenait la direction de la lucarne (14ème).
À la demi-heure de jeu, Messi trouve Jordi Alba sur l’aile gauche. Le latéral blaugrana allume Herrera d’un missile en pleine lucarne et ouvre le score en angle fermé. C’est son 3ème but en Liga cette saison (0-1, 30ème).
Osasuna tente d’égaliser sur l’action suivante mais Ter Stegen est imparable et repousse un tir puissant de Garcia Santos à bout portant (33ème).
Ilaix Moriba brille encore
Au retour des vestiaires, Dembélé remplace Samuel Umtiti et le Barça repasse en 4-3-3. Le rythme baisse et les occasions aussi.
À un quart d'heure de la fin, Messi sert Alba sur une louche et la reprise du latéral trouve la poitrine du portier local (79ème).
Dans la foulée, Ilaix Moriba est servi par Messi plein axe. Le jeune joueur de 18 ans formé à la Masia feinte la frappe pour éliminer Garcia Zubiria avant de conclure d'un tir puissant du gauche qui trouve le petit filet ! C'est son premier but avec le Barça, alors qu'il a déjà délivré deux passes décisives (0-2, 80ème).
Le FC Barcelone assure l'essentiel en ramenant 3 points en Catalogne, sans perdre de joueurs en vue de la tentative de remontada au Parc des Princes mercredi soir. Força Barça !
Plus d'infos ici