Ilaix Moriba ouvre son compteur-buts avec le Barça
Ilaix Moriba se souviendra toute sa vie de ce 6 mars 2021, date de son premier but en Liga avec le Barça. Pour son 5ème match en blaugrana, le 27 blaugrana a signé le 2ème but de la victoire des Catalans, sur la pelouse d'Osasuna (0-2). Après une jolie combinaison entre Pedri et Messi, il est apparu plein axe pour battre Herrera d'une frappe puissante du pied gauche.
À Pampelune, comme Ansu Fati
Par le plus grand des hasards, Ilaix Moriba a ouvert son compteur buts dans les mêmes cages que Ansu Fati, le 31 août 2019. Il était alors devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Barça. Moriba est le 5ème, à 18 ans et 46 jours, derrière Ansu, Bojan, Messi et Pedri.
Invaincu avec le Barça
"Je suis très content, même si je ne réalise pas encore", a déclaré le milieu formé à La Masia, où il est arrivé à l'âge de 8 ans. Sa soif de victoires a aidé le Barça a remporté tous les matches lors desquels il est apparu (2 passes décisives et 1 but).
Depuis ses débuts en Coupe du Roi à Cornellà (0-2), il a gagné avec le Barça contre Alavés (5-1) et Séville en Liga (0-2). Il a aussi pris part à la remontada face aux Andalous (3-0, score cumulé 3-2).
Plus d'infos ici