PSG - Barça : Sortis avec les honneurs (1-1)
Mercredi soir au Parc des Princes, le FC Barcelone devait réaliser un exploit en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Battus au match aller au Camp Nou (1-4), les hommes de Koeman ont redoré leur image en faisant preuve d’une maîtrise collective rarement vue. Mbappé a ouvert le score sur pénalty contre le cours du jeu (30ème) avant que Messi n’égalise d’une superbe frappe lointaine en pleine lucarne (37ème). L’Argentin a vu son pénalty repousser sur la belle par Navas avant la pause.
Le PSG a douté
Koeman aligne une attaque composée de Dembélé-Griezmann-Messi pour tenter de surprendre l’arrière-garde parisienne.
Les Catalans se mettent rapidement à l’attaque, notamment grâce à Dembélé, très actif. Le champion du monde est le premier à se mettre en évidence mais il écrase trop ses frappes croisées du gauche, que Navas capte sans trop de problème (11ème et 18ème).
Malgré ses 75% de possession et ses 9 tirs cadrés en première période (un record pour une équipe contre le PSG en Ligue des Champions) le Barça s’incline le premier sur un pénalty, concédé par Lenglet, qui écrase la chaussure d’Icardi. Mbappé le transforme (1-0, 30ème).
Le Barça égalise rapidement, grâce à un superbe coup de canon en pleine lucarne de Messi, des 30 mètres ! (1-1, 37ème).
Juste avant le retour aux vestiaires, Griezmann obtient un pénalty et Messi voit sa tentative repoussée par Navas sur la barre (45+2).
Le Barça aura tout tenté
En seconde période, les Catalans continuent de maîtriser le cuir, face à des Parisiens qui tentent de placer des contres avec Mbappé.
À l’heure de jeu, Messi es trouvé aux 6 mètres mais Marquinhos tacle proprement in extremis pour sauver son équipe (61ème).
Busquets place sa tête au premier poteau mais Navas repousse encore le danger (67ème).
À un quart d’heure de la fin, Trincão élimine son vis-à-vis sur son aile droite et oblige Navas à la parade (73ème).
Le FC Barcelone aura fait douter le PSG et réalisé une belle performance malgré l’élimination. Avec un peu de réussite, l’exploit aurait été possible. Fiers de nos hommes. Força Barça !
Plus d'infos ici