Domicile

Barça - Huesca : Les Catalans mettent la pression (4-1)

Les Catalans s'imposent contre la lanterne rouge et reviennent à 4 points de l'Atlético (buts de Messi x2, Griezmann et Mingueza/Mir SP)

Face à une équipe contre laquelle ils n'ont jamais perdu, les Blaugrana ont pris les 3 points et mis un peu plus la pression sur l'Atlético de Madrid, tenu en échec à Getafe samedi. Des chefs-d'oeuvre de Messi et Griezmann, doublé des 20 mètres pour le premier, et frappe en lucarne lointaine pour le second, ont lancé le match. Une tête de Mingueza au retour des vestiaires a fait la différence alors que Rafa Mir avait réduit l'écart avant la pause, sur pénalty, pour les visiteurs. Les Catalans comptent 17 matches consécutifs sans défaite en Liga (meilleure série en cours parmi les cinq plus grands championnats). 

Concours de lucarnes de Messi et Griezmann

Vainqueurs au match aller, les hommes de Koeman démarrent bien, en confisquant le cuir. Avant le premier quart d'heure de jeu, Leo Messi signe sa deuxième pépite en cinq jours, le soir où il entre un peu plus dans la légende du Barça en devenant le joueur ayant disputé le plus de matches avec le Club. Après avoir éliminé Pulido, il trouve la lucarne, avec l'aide de la barre transversale, et ouvre le score des 16 mètres. Avec cette 20ème réalisation en Liga cette saison, il a désormais marqué au moins 20 buts chaque année depuis 13 ans (1-0, 13ème). 

En face, Huesca tente sa chance en contre-attaques, notamment avec Maffeo, dont la frappe est trop écrasée pour inquiéter Ter Stegen (26ème).

Après la demi-heure de jeu, Messi sert Jordi Alba en profondeur. En angle fermé, le latéral blaugrana voit son tir croisé repoussé par la barre puis le poteau (33ème).

Sur l'action suivante, Antoine Griezmann est servi plein axe aux 20 mètres et il enlève les toiles d'araignée, d'une frappe puissante du gauche ! C'est son 7ème but de la saison en Liga (2-0, 35ème).

Le Barça semble lancé pour un festival, surtout lorsque De Jong trouve la barre sur un centre venu de la gauche (42ème).

Mais avant la pause, Rafa Mir vient buter sur Ter Stegen et l'arbitre désigne le point de pénalty. L'attaquant aragonais se fait justice lui-même (2-1, 45+3). 

Mingueza, première

Au retour des vestiaires, Mingueza augmente l'avance des Blaugrana, sur un centre de Messi. Le jeune défenseur signe son premier but officiel avec le Barça, d'une tête puissante (3-1, 53ème).

Sur la dernière action du match, Messi signe son 3ème but de l'extérieur de la surface en 5 jours lorsqu'il trouve le petit filet opposé des 20 mètres du gauche. Avec ce doublé, il compte 21 buts en Liga, dont il est Pichichi ! (4-1, 90ème).

Avant de se déplacer à Anoeta dimanche, le FC Barcelone fait le plein de confiance, en faisant tourner en seconde période. Força Barça !

 

Plus d'infos ici