Présent et futur : Pedri
La fiche
Nom complet : Pedro González López, 'Pedri'
Date et lieu de naissance : 25/11/2002 (Tegueste, Tenerife)
Arrivée au Barça : Le 2 septembre 2019, le FC Barcelone et Las Palmas trouvent un accord sur le transfert de Pedri, qui arrive en Catalogne au mois d'août 2020.
Débuts en équipe première : Le 27 septembre 2020, au Camp Nou contre Villarreal. Il est sorti à la 70ème minute.
Matches joués : 42, soit 2850 minutes.
Buts et passes décisives : 3 buts et 6 passes décisives.
En progression constante
À seulement 18 ans, Pedri est devenu une référence au milieu de terrain pour Ronald Koeman, notamment grâce à son sens du jeu. Titulaire à 31 reprises cette saison (42 matches), c'est le joueur de moins de 22 ans qui a le plus joué parmi les 5 grands championnats.
Avec son excellente conduite de balle et ses passes millimétrées, le jeune milieu originaire des Canaries réalise son rêve : jouer au Barça.
Pedri a délivré la moitié de ses passes décisives à Messi, avec qui il s'entend à merveille (3 sur 6, contre Valladolid, l'Athletic Club et le PSG). Les trois autres ont été offertes à Dembélé, Braithwaite et Griezmann.
Pedri reste sur 29 matches consécutifs disputés avec le Barça. C'est le record pour un joueur blaugrana cette saison.
Culer de père en fils, c'est son grand-père qui a fondé le club de supporteurs du Barça (la peña) de Tenerife-Tegueste. Pedri est actuellement convoqué avec Luis Enrique pour représenter l'Espagne en sélection pour la première fois de sa carrière en A.