Messi: "Être capitaine du club de toute une vie, c'est un sentiment spécial"
Leo Messi a répondu aux questions des journalistes, après avoir soulevé son 35ème trophée en blaugrana. Auteur d'un doublé contre l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi samedi soir (0-4), il compte 31 buts cette saison. Il a désormais marqué 9 buts en Finales de Coupe du Roi.
Euphorique après le coup de sifflet finale, le sextuple Ballon d'Or a déclaré : "C'est un sentiment spécial d'être le capitaine du Club de toute une vie et de soulever le trophée de la Coupe du Roi."
En ce qui concerne l'adversaire du jour, le natif de Rosario a déclaré : "Nous savions que Bilbao jouait toujours en 4-4-2 avec des attaquants rapides pour faire mal en contres. Nous avons été patients et nous avons créer des espaces. En 2nde période, l'Athletic a baissé le rythme et nous avons pu nous procurer plus d'occasions."
Le capitaine blaugrana a aussi eu un mot pour les supporteurs catalans : "C'est bizarre de ne pas pouvoir fêter ce titre avec la famille et les gens qui nous soutiennent. C'est dommage car les finales sont toujours spéciales. Je suppose que les gens ont passé une belle soirée chez eux."
Enfin, il a fait le bilan de l'année du Barça : "C'est une saison de transition, avec des jeunes qui arrivent... Nous avons eu du mal au début et avons perdu des points bêtement. Remporter cette Coupe et être en course pour le titre en Liga, c'est important pour nous. Il reste de nombreuses journées et nous aurons notre mot à dire."
Plus d'infos ici