Domicile

Barça - Getafe : Toujours dans la course (5-2)

Les Catalans s’imposent contre les Madrilènes et peuvent garder espoir en Liga (buts de Messi x2, Araujo, Griezmann & CSC de Ckakla)

Jeudi soir au Camp Nou, le FC Barcelone disputait la 31ème journée de Liga contre le 15ème du championnat d’Espagne. Portés par un grand Messi, auteur d’un doublé, les Catalans ont réalisé une prestation séduisante et conservent leurs espoirs de doublé Coupe-Championnat. Ils restent à 5 points de l’Atlético et 2 du Real, avec un match en moins, grâce une bonne première période. Les Blaugrana se sont ensuite fait peur, en concédant un pénalty, mais Araujo a signé le but du break en fin de match, avant un pénalty de Griezmann dans les arrêts de jeu (5-2).

Messi fait le show

Avant le match, les visiteurs accueillent les Blaugrana en formant une haie d’honneur, suite à la victoire de ces derniers en finale de la Coupe du Roi samedi dernier.

Privé de Dembélé, blessé au pubis, Ronald Koeman aligne un 3-5-2 avec Messi et Griezmann en attaque.

Sur la première action du match, le sextuple Ballon d’Or trouve la barre transversale, avant que le ballon ne rebondisse sur la ligne ! (3ème).

Ce n’est que partie remise. Cinq minutes plus tard, le prodige argentin, parti à la limite du hors-jeu, bat David Soria d’une frappe croisée du gauche (1-0, 8ème).

Getafe égalise rapidement. Alors que Mingueza est sorti se faire soigner, Cucurella centre vers Angel, dont la frappe est détournée dans ses propres filets par Clément Lenglet (1-1, 12ème)

Après le quart d’heure de jeu, Sofian Chakla trompe son propre gardien et permet au Barça de prendre l’avantage en marquant contre son camp (2-1, 28ème).

Cinq minutes plus tard, Messi décoche une reprise de volée du droit et trouve le poteau… Le ballon revient sur le capitaine blaugrana, qui conclut en angle fermé du gauche. Avec ce doublé, il signe son 25ème but de la saison en Liga, dont il est Pichichi (3-1, 33ème).

Araujo, protagoniste sur les deux buts

Après l’heure de jeu, Araujo concède le pénalty et Unal le transforme pour les visiteurs (3-2, 69ème).

Sur la dernière action du temps réglementaire, le défenseur uruguayen se rachète en inscrivant le but du break, de la tête (4-2, 88ème).

Enfin, Antoine Griezmann obtient un pénalty, qu'il transforme, juste avant le coup de sifflet final. C'est son 16ème but de la saison et le Petit Prince dépasse son total de la saison passée avec les Blaugrana (5-2, 90+3).

Dimanche, le FC Barcelone est attendu à Villarreal (16h15) pour tenter de prendre 3 nouveaux points précieux dans la course au titre ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici