Domicile

Barça - Grenade : Un trône en jeu

Jeudi à 19h, les Catalans reçoivent les Andalous avec comme objectif de retrouver le fauteuil de leader en Liga

Une occasion en or. Le FC Barcelone attend de pied ferme Grenade, jeudi à 19h, avec l'objectif de prendre 3 points qui pourraient pencher dans la balance en fin de saison. Si les Catalans s'imposent, ils seront leaders en solitaire en Liga, six mois après. 

Synchronisez le calendrier du Barça!
Ne manquez aucune rencontre des Blaugrana en enregistrant le calendrier de l'équipe sur vos appareils digitaux
ENREGISTREZ-VOUS

L'adversaire

Grenade réalise une saison historique. Quarts de finalistes de l'Europa League et de la Coupe du Roi (éliminés par le Barça), les Andalous possèdent 42 points. Les hommes de Diego Martínez veulent se qualifier pour l'Europe la saison prochaine.

Pour ce faire, ils peuvent compter sur leur attaquant expérimenté Roberto Soldado mais aussi sur Kennedy, Luis Suárez ou encore Darwin Machís. En défense, on retrouve Germán, Foulquier ou Víctor Díaz, avec Rui Silva dans les buts et les milieux Gonalons et Yangel Herrera. En revanche, Domingos Duarte et Luis Milla sont blessés alors que Puertas et Montoro sont suspendus.

Entraîneur: Diego Martínez
Classement en Liga: 8ème (42 points)
Parcours en Liga: 12V-6N-14D
Meilleur buteur en Liga: Soldado (9 buts)

Les duels précédents

Grenade affronte le Barça pour la 3ème fois de la saison. Lors des deux premières, les Catalans s'étaient imposés en Andalousie : 0-4 en championnat, avec des doublés signés Griezmann et Messi.

En Coupe du Roi, les Blaugrana l'avaient emporté (3-5), grâce à des buts de Jordi Alba (2), Griezmann (2) et De Jong au terme de prolongations arrachées à la 88ème minute après avoir été menés 2-0.

Le Barça

Après leur victoire contre Villarreal (1-2) et la défaite de l'Atlético à Bilbao (2-1), les hommes de Koeman voit leur fin de saison s'éclaircir. Ils sont désormais maîtres de leur destin et peuvent repasser leaders du classement jeudi soir.

Pour ce duel face aux Andalous, Ronald Koeman a convoqué les 23 joueurs suivants :

Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Griezmann, Pjanić, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincão, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Umtiti, Junior, Ilaix Moriba, O. Mingueza, Konrad et Arnau Tenas.

Pjanic est de retour dans le groupe après avoir reçu le feu vert médical jeudi matin.

Matheus n'a pas été retenu alors que Ansu Fati, Coutinho et Braithwaite sont blessés.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre, grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application en français : @fcbarcelona_fra, www.fcbarcelona.fr

Plus d'infos ici