Domicile

Barça - Grenade : Occasion gâchée (1-2)

Les Catalans s’inclinent contre les Andalous et restent 2èmes ex aequo en Liga (buts de Messi/Machis & Molina)

Le FC Barcelone avait une occasion en or de reprendre seul la tête de la Liga jeudi soir mais les hommes de Koeman, suspendu à l’heure de jeu, n’ont pas su la saisir. Malgré l’ouverture du score de Messi avant la demi-heure, sur une jolie passe décisive d'Antoine Griezmann, les visiteurs ont pris les 3 points grâce à deux contre-attaques en seconde période… Les Catalans restent 2èmes ex aequo avec le Real, à 2 points de l’Atlético, leader (1-2).

Messi fait sauter le verrou...

Au coup d’envoi, Koeman aligne Umtiti en défense, Ilaix Moriba au milieu et une attaque formée par Messi et Griezmann, les hommes en forme du Barça.

Le Barça prend les devants peu avant la demi-heure de jeu, sur un joli une-deux entre Messi et Griezmann sur le côté gauche. Le prodige argentin conclut d’une frappe croisée pour signer son 26ème but en Liga, dont il est Pichichi (1-0, 23ème).

Le capitaine blaugrana peut doubler la mise lorsque, servi par Busquets dans le dos de la défense, il s’en va défier Escandell... Le portier détourne du pied en corner (36ème).

...mais les Andalous se montrent réalistes

Au retour des vestiaires, Ilaix Moriba sert Antoine Griezmann, qui se retourne et envoie un tir du droit à quelques centimètres de la lucarne droite (47ème), tout comme Sergi Roberto, d’une reprise de volée des 16 mètres (53ème).

Contre le cours du jeu, Machis s’en va battre Ter Stegen pour égaliser au terme d’une contre-attaque meurtrière (1-1, 64ème).

La mauvaise passe blaugrana est symbolisée par l’expulsion de Ronald Koeman sur le banc de touche, juste après le but adverse (66ème).

Sur une nouvelle contre-attaque, Molina donne l’avantage à Grenade de la tête (1-2, 79ème).

Pourtant dominateurs en première période, les Blaugrana ont manqué d’efficacité et d’inspiration après la pause. Grenade, qui a concrétisé ses deux seules occasions, repart du Camp Nou avec la victoire.

Le FC Barcelone est attendu dimanche à Valence pour se redresser la barre. Força Barça !

 

Plus d'infos ici