Domicile

Valence - Barça : Les Catalans ne lâchent rien (2-3)

Les hommes de Koeman remportent un match capital dans la course au titre en Liga (doublé de Messi et but de Griezmann)

Dimanche soir à Mestalla, le FC Barcelone se devait de gagner suite aux victoires du Real Madrid et de l’Atlético. Grâce à leur succès à Valence, les hommes de Koeman restent dans la course au titre, à deux points des Colchoneros et ex aequo avec les Merengue au classement. Mené au score, le Barça a pris l’avantage sur un doublé de Messi et un nouveau but de Griezmann. Soler a réduit la marque (2-3).

Domination stérile

Koeman choisit d’aligner son désormais traditionnel 3-5-2 avec Griezmann-Messi devant et Dest en latéral droit.

Les Catalans sont les premiers à se mettre en action, avec une combinaison en ‘tiki taka’, mais Pedri ne trouve pas la lucarne droite (2ème).

Dix minutes plus tard, Messi alerte Araujo dans la surface et l’Uruguayen se jette devant Cillessen mais le portier repousse le danger (12ème).

Avant la pause, Alba centre vers Griezmann, qui ne parvient pas à couper au premier poteau et Pedri est trop court dans son dos (40ème).

Menés puis révoltés

Au retour des vestiaires, alors que Ter Stegen semble gêné par Correia, Paulista conclut de la tête dans le but vide (1-0, 50ème).

Sept minutes plus tard, Messi voit son pénalty repoussé par Cillessen mais Busquets a bien suivi. Le milieu catalan décale Pedri, dont la frappe est renvoyée par un défenseur sur Messi, qui conclut de près (1-1, 57ème).

Cinq minutes plus tard, De Jong s’envole pour placer la tête. Cillessen détourne le cuir dans les pieds de Griezmann, qui marque dans le but vide. C’est son 6ème but en 8 matches de Liga ! (1-2, 61ème).

À l’approche du dernier quart d’heure, Messi signe un doublé, sur un superbe coup franc des 20 mètres, avec l’aide du poteau. C’est son 28ème but cette saison en Liga, dont il est Pichichi. Le sextuple Ballon d'Or a désormais marqué 50 coups francs avec les Barça (1-3, 69ème).

En fin de match, Carlos Soler réduit la marque, d’une frappe limpide en lucarne, des 25 mètres, et relance le suspense (2-3, 82ème).

Le Barça fait le dos rond et conserve son avance, notamment grâce à de nombreux efforts de Frenkie de Jong, omniprésent à Mestalla.

Les Catalans préparent idéalement leur duel pour le titre en Liga contre l’Atlético de Madrid samedi au Camp Nou. Il faudra compter sur eux ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici