Levante - Barça : Gagner pour y croire
À la lutte pour le titre en Liga, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Levante, qui joue le maintien, mardi à 22h. Les hommes de Ronald Koeman devront batailler pour prendre les 3 points, dans l'antre du Ciutat de Valencia. Les Blaugrana sont actuellement 3èmes, à 2 points de l'Atlético de Madrid et ex aequo avec le Real Madrid.
S'il s'impose, le Barça sera provisoirement leader, pour la première fois de la saison. Séville affronte Valence mercredi à 19h, l'Atlético de Madrid reçoit la Real Sociedad à 22h et le Real Madrid jouera le lendemain contre Grenade (22h).
Ce duel de l'Estadio Ciutat de Valencia face aux hommes de Paco López s'annonce capital pour les Catalans.
Bon à savoir
Battus deux fois sur leurs trois derniers déplacements à Levante, les Blaugrana devront réussir un match complet. En 14 voyages à Levante, les Blaugrana ont gagné 7 fois (4 matches nuls et 3 défaites). Ils ont toujours marqué.
Les 'manitas' 0-5 des saisons 2014/15 et 2018/19 sont les plus larges victoires de l'histoire du Barça au Ciutat de Valencia.
Le Barça peut compter sur Leo Messi, impliqué sur au moins un but lors de chacune des dix dernières rencontres face à Levante (13 buts et 10 passes décisives).
L'adversaire
Les objectifs de Levante: Les hommes de Paco López ont perdu 6 de leurs 8 derniers matches en Liga. Ils doivent prendre un point pour se maintenir.
La forme du moment: Lors de la journée précédente, Levante a concédé le match nul contre Alavés (2-2). Les Valenciens sont 14èmes, avec 39 points, à 9 unités de Huesca et d'Elche.
Le joueur à suivre: José Luis Morales a inscrit 12 buts en 35 matches. Il a égalé son record de la saison 2018/19.
Le Barça
Pour cette rencontre, Ronald Koeman a convoqué le groupe suivant :
Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincao, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong , Umtiti, Junior, Ilaix Moriba, O. Mingueza et Arnau Tenas.
Coutinho et Ansu Fati sont blessés alors que Matheus n'a pas été retenu.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club en français : @fcbarcelona_fra, www.fcbarcelona.fr
Plus d'infos ici