Eibar - Barça : Griezmann offre la 3ème place (0-1)
Pour le dernier match de la saison, le FC Barcelone a fait tourner son effectif. Privés de Messi et Pedri, en vacances, les Catalans ont su se montrer patients pour s’imposer à Eibar, grâce à une superbe reprise de volée acrobatique d’Antoine Griezmann, sur un service de Dembélé, en fin de match (0-1).
Peu d’occasions
Déjà relégués avant le coup d’envoi, les hommes de Mendilibar tentent de surprendre l’arrière-garde blaugrana rapidement.
Avec un XI de départ remanié, le Barça manque de repères. En face, Eibar joue sans complexe et oblige Neto à la parade, devant Kike Garcia (29ème).
Griezmann finit en beauté
En seconde période, Koeman fait entrer tour à tour Braithwaite, Umtiti, Alba, Riqui Puig et Pjanic mais le score reste inchangé. Dembélé tente d’enchaîner les crochets mais sa frappe lointaine passe au-dessus (70ème).
Le 11 blaugrana est toutefois à l’origine du seul but de la victoire lorsqu’il centre vers Antoine Griezmann, qui conclut d’une reprise de volée acrobatique, au second poteau, en fin de match et offre les 3 points à son équipe.
Les Basques réagissent et touchent du bois sur une frappe détournée (87ème).
Les Catalans bouclent la Liga à la 3ème place avec 79 points. Força Barça !
Plus d'infos ici