Domicile

Eibar - Barça : Griezmann offre la 3ème place (0-1)

Les hommes de Koeman s’imposent lors de la dernière journée et finissent sur le podium de la Liga (but de Griezmann)

Pour le dernier match de la saison, le FC Barcelone a fait tourner son effectif. Privés de Messi et Pedri, en vacances, les Catalans ont su se montrer patients pour s’imposer à Eibar, grâce à une superbe reprise de volée acrobatique d’Antoine Griezmann, sur un service de Dembélé, en fin de match (0-1).

Peu d’occasions

Déjà relégués avant le coup d’envoi, les hommes de Mendilibar tentent de surprendre l’arrière-garde blaugrana rapidement.

Avec un XI de départ remanié, le Barça manque de repères. En face, Eibar joue sans complexe et oblige Neto à la parade, devant Kike Garcia (29ème).

Griezmann finit en beauté

En seconde période, Koeman fait entrer tour à tour Braithwaite, Umtiti, Alba, Riqui Puig et Pjanic mais le score reste inchangé. Dembélé tente d’enchaîner les crochets mais sa frappe lointaine passe au-dessus (70ème).

Le 11 blaugrana est toutefois à l’origine du seul but de la victoire lorsqu’il centre vers Antoine Griezmann, qui conclut d’une reprise de volée acrobatique, au second poteau, en fin de match et offre les 3 points à son équipe.

Les Basques réagissent et touchent du bois sur une frappe détournée (87ème).

Les Catalans bouclent la Liga à la 3ème place avec 79 points. Força Barça !

 

Plus d'infos ici