Il y a 10 ans, le Barça remportait la Ligue des Champions à Wembley
Tous les culers s'en souviennent comme si c'était hier. Le 28 mai 2011, le FC Barcelone remportait la Ligue des Champions à Wembley, au terme d'une exhibition collective en finale. Le geste du capitaine Carles Puyol après le match restera dans les annales du Club. Retour sur la 4ème 'Coupe aux Grandes Oreilles' soulevée par le Club, il y a 10 ans.
Supériorité et beau jeu
Víctor Valdés, Abidal, Piqué, Mascherano, Dani Alves, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Messi et Villa. C'est ce XI de rêve que Josep Guardiola met en place ce soir-là.
En face, l'équipe de Manchester United, dirigée par Alex Ferguson, ne peut que constater les dégâts. Malgré l'égalisation de Rooney, suite à l'ouverture du score de Pedro, Messi (2-1) et Villa, auteur du but du 3-1, scellent le score de cette finale historique. La démonstration de force des Blaugrana émerveille la planète foot.
Abidal soulève le trophée
Après la rencontre, Carles Puyol laisse Éric Abidal, opéré quelques mois auparavant d'une tumeur au foie, soulever le trophée de la Ligue des Champions. Un geste symbolique qui fait la fierté es culers.