Domicile

Le FC Barcelona, la Juventus et le Real Madrid restent engagés pour la modernisation du football, dans le dialogue avec l'UEFA

Le FC Barcelona, la Juventus et le Real Madrid C. F. souhaitent exprimer leur rejet absolu de la coercition insistante que l'UEFA exerce sur trois des plus grandes institutions de l'histoire du football. Il est également alarmant de constater que cette attitude s’exprime au mépris flagrant des décisions des tribunaux, qui se sont déjà prononcés clairement  en avertissant l'UEFA de s'abstenir de toute action contre les clubs fondateurs de la Superliga tant que la procédure judiciaire est en cours.
 
Par conséquent, l'ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA est totalement incompréhensible et va directement à l'encontre de l'État de droit que nous, citoyens de l'Union européenne, avons démocratiquement construit. En outre, cela constitue un manque de respect envers l'autorité des tribunaux.
 
Depuis le début, la Super League a été impulsée dans le but d'améliorer la situation du football européen, toujours en dialogue permanent avec l'UEFA et avec l'objectif de continuer à accroître l'intérêt pour ce sport et d'offrir aux supporters le meilleur spectacle possible. Et ce dans un cadre de durabilité et de solidarité, compte tenu de la situation économique de risque maximal que traversent la plupart des clubs européens.   

Cependant, au lieu de réfléchir à la façon de moderniser le football dans le cadre d'un dialogue ouvert, l'UEFA veut que nous retirions les procédures judiciaires qui, à l’évidence, remettent en cause son monopole sur le football européen. Le Barça, la Juve et le Real, clubs centenaires, ne céderont à aucune forme de coercition ou de pression intolérable et continueront à montrer leur ferme volonté de discuter, par le dialogue et le respect, des solutions urgentes que le monde du football exige aujourd'hui.

Soit nous modernisons le football, soit nous assisterons à sa ruine inévitable.

Plus d'infos ici