Un record et un doublé pour Messi
Soirée idyllique pour Messi. Après avoir battu la Bolivie (4-1), l'Argentine s'est qualifiée en quarts de finale de la Copa América en tant que première de son groupe. Elle y affrontera l'Equateur samedi. Le prodige de l'Albiceleste Leo Messi n'est pas innocent dans le succès de sa sélection. Hier soir, il a signé un doublé, délivré une passe décisive et battu le record de sélections détenu jusqu'alors par Javier Mascherano (148 contre 147).
L'Argentine passe la vitesse supérieure
Contre la Bolivie, les hommes de Lionel Scaloni ont pris le match par le bon bout et ouvert le score dès la 6ème minute. Sur un service lumineux de Leo Messi, d'un petit piqué, Alejandro Gomez a fusillé le portier de près. À la demi-heure de jeu, Papu Gómez a obtenu un pénalty, transformé par Messi.
Trois minutes avant la pause, le Kun Agüero, nouvelle recrue du Barça, adresse un long ballon en profondeur vers son capitaine et Messi lobe Carlos Lampe. Sur la pelouse de l'Arena Pantanal, au Brésil, l'Argentine menait alors 3-0 à la pause.
En seconde période, le Bolivien Saavedra a relancé le suspense à l'heure de jeu (3-1) mais Lautaro Martínez a mis tout le monde d'accord en marquant cinq minutes plus tard.
Records pour Leo et 'Kun'
Hier soir, Leo Messi a battu le record de sélections de Javier Mascherano avec la sélection argentine (148 pour le capitaine du Barça et de l'Albiceleste) alors qu'il a débuté en août 2005, lors d'un match contre la Hongrie à Budapest. Le sextuple Ballon d'Or a marqué 75 buts et délivré 44 passes décisives en sélection. Après avoir battu le record de Xavi en club, sous le maillot du Barça (767), au mois de mars dernier, le natif de Rosario en a fait de même avec sa sélection.
👏¡FELICITACIONES, LEO!
— Copa América (@CopaAmerica) June 29, 2021
Messi alcanzó 148 partidos con 🇦🇷@Argentina, de los cuales 31 han sido en CONMEBOL #CopaAmérica, y se convirtió en el jugador con más presencias en la historia de la Albiceleste
¡Qué orgullo que sigas rompiendo récords en esta Copa!🏆#VibraElContinente pic.twitter.com/o55pohxG86
De son côté, Sergio 'Kun' Agüero est devenu centenaire. Pour sa 100ème sélection, il a offert un caviar à Messi sur le 3ème but.
La nouvelle recrue du Barça a marqué 41 buts en sélection depuis septembre 2006. Il rejoint le club des 100, avec Messi (148), Mascherano (147), Javier Zanetti (143), Roberto Ayala (114), Ángel di Maria (107) et Diego Simeone (103), qui comptent tous au moins 100 sélections.
Plus d'infos ici