Le Barça prône l'émancipation avec son nouveau maillot extérieur
Le FC Barcelone présente sa deuxième tenue pour la saison 2021/22, avec un design voulant lancer un message fort en faveur de l'émancipation des femmes. De couleur violette, qui naît de la fusion entre le rouge et le grenat et qui est utilisée pour symboliser la lutte pour l'égalité des genres, la tenue intègre les couleurs blaugrana, caractéristiques du Club, sur les parties latérales.
Fruit de l'engagement du Club envers le sport féminin, ce maillot incorporera un slogan adapté de l'hymne du Barça "Tots units fem força" ("ensemble nous sommes plus forts") qui deviendra "Totes unides fem força" ("toutes ensemble, nous sommes plus fortes").
Disponible dès aujourd'hui 15 juillet au sein du Barça Store du Camp Nou, mais aussi au sein de celui qui se trouve sur le Passeig de Gràcia, à La Roca Village, et au Terminal 1 de l'aéroport de Barcelone, cette tenue est également vendue sur le site e-commerce du Club. À partir du 20 juillet, elle sera vendue disponible dans tous les points de vente habituels.
La nouvelle tenue est présentée à travers la campagne "MÉS QUE" ("PLUS QUE") lancée par le Club cette saison et qui reprend tous les piliers qui font du Barça une institution unique dans le monde. Parmi eux, le maillot correspond à celui de "Plus qu'un genre", qui fait référence à l'engagement du FC Barcelone envers le football féminin et le rôle de la femme dans le sport.
Cet engagement fête d'ailleurs son 50ème anniversaire, depuis le match disputé au Camp Nou le 25 décembre 1970 par la Selecció Ciutat de Barcelona, considérée comme l'embryon du football féminin blaugrana. Plusieurs de ses joueuses ont pris part à la campagne de lancement de cette nouvelle tenue. Il s'agit de Pilar Gazulla, Consuelo Pérez et Lolita Ortiz. Avec elles, les joueuses du Barça Féminin Aitana Bonmatí, Jennifer Hermoso, Marta Torrejón, Alexia Putellas et Caroline Graham Hansen, sont les protagonistes du clip de présentation de cette nouvelle tenue violette.
Plus qu'un maillot
La nouvelle tenue adopte le violet comme couleur prédominante et, pour la première fois, dans une tonalité presque pastel. En 2016/17, le violet était déjà protagoniste, mais dans des tons beaucoup plus obscurs.
Cette saison, la couleur violette sera présente dans les détails, comme sur l'écusson, sur les logos, sur les numéros et le nom derrière le maillot. Ce patron est rompu par la bande verticale bleue d'un côté et rouge de l'autre, en faisant référence à l'hymne des Culers, le célèbre 'Cant del Barça'. D'un côté figure la phrase originale "Tots Units Fem Força" et de l'autre "Totes unides fem força", au féminin. Sur la partie inférieure, on retrouve l'arc-en-ciel, symbole de la diversité.
Le short violet avec une bande blaugrana sur les côtés, ainsi que les chaussettes de la même couleur, complètent cette tenue. Sur celles-ci, on retrouve le terme CULERS et le logo de Nike imprimés sur la partie centrale. La deuxième tenue sera commercialisée avec le logo Rakuten, sponsor principal de l'équipe masculine, sur la partie frontale, et sera également disponible avec le logo Stanley, Main Partner de l'équipe féminine.
Une tenue eco-friendly
Avec Nike, le Club a conservé une tenue eco-friendly, grâce à l'utilisation d'un polyester 100% recyclé, obtenu à partir de bouteilles en plastique, afin d'obtenir un fil très fin. Ainsi, le tissu obtenu permet le meilleur rendement possible pour la pratique du sport et influe positivement sur l'environnement.
Plus d'infos ici