Laporta : "Messi a toujours dit qu'il voulait rester"
Memphis Depay a été présenté officiellement jeudi au Camp Nou. Le buteur néerlandais a signé son contrat avant d'être présenté aux journalistes et de répondre à leurs questions. Il était accompagné du Président Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste et du Directeur du Football Mateu Alemany.
Mis à part la présentation de Memphis, le Président du Barça a évoqué plusieurs cas abordés par les journalistes :
Le contrat de Messi
Concernant le prodige argentin, Laporta a déclaré : "Le joueur a toujours fait part de sa volonté de rester. Nous avançons bien dans les négociations. Yuste et Alemany travaillent bien et nous voulons tous que Messi reste au Barça, qu'il joue longtemps ici et qu'il soit entouré de joueurs du talent de Depay. Leo est en vacances mais il a une équipe qui travaille pour faire le meilleur contrat pour tous. Nous sommes contents de l'attitude des deux parties."
Sur la limite salariale
"Les joueurs que nous avons recrutés peuvent être inscrits à la Liga. Nous connaissons les restrictions, qui sont dues à notre héritage. Ce ne sera pas facile mais nous travaillons bien avec la Liga. Il faut suivre les normes et baisser les salaires ou alors trouver une solution qui soit acceptable par la Liga."
Sur Griezmann
"Griezmann possède un contrat en vigueur et si les circonstances le permettent, nous comptons sur lui pour cette saison."
"Le mercato est spécial cet été. Il y a peu d'argent et il y a des offres d'échanges de joueurs. Nous avons conscience de l'importance d'Antoine, qui est un investissement du Club. Nous sommes contents de lui. Au vu de notre situation, nous devons écouter les offres mais c'est compliqué de voir un club arriver avec une bonne offre pour le recruter."
Sur Pjanic et Umtiti
"Nous respectons nos joueurs. Quand nous parlons avec eux, nous le faisons avec franchise. Ils ont peu joué la saison dernière mais ils ont bien travaillé durant l'avant-saison. Ils sont impliqués. Si nous avons une réticence sur le fait de commencer la saison avec eux, nous leur dirons."
"Le plus important, c'est leur situation sportive. Ils connaissent l'opinion de l'entraîneur et les chances qu'ils auront de jouer. Les premiers intéressés de trouver une solution et de disposer de temps de jeu, ce sont eux."
Plus d'infos ici