Memphis, buteur dès ses débuts
Memphis a connu ses premières buts sous le maillot du Barça. Lors du deuxième match de préparation des Blaugrana, contre Gérone, le buteur néerlandais est entré en jeu à la 42ème minute, à la place de Rey Manaj, touché à la tête. Il a ouvert son compteur-buts en fin de match, sur un pénalty obtenu par Antoine Griezmann, et boucler la marque sur le tableau d'affichage (3-1, 85ème).
Quatrième recrue du FC Barcelone cet été, Memphis Depay est la première à apparaître dans l'équipe de Ronald Koeman (avant Agüero, Èric Garcia et Emerson).
Ovationné par le Stade Johan Cruyff dès qu'il est parti à l'échauffement, l'ancien Lyonnais a fait étalage de son talent balle au pied en une mi-temps. Sur ses premiers ballons, il n'a pas hésité à aller défier ses adversaires, à coup de crochets et de feintes qui feront les beaux jours du Barça tout au long de son contrat.
Il a été récompensé en fin de match en transformant un pénalty en lucarne, sans trembler. L'aventure blaugrana de Memphis ne fait que commencer. Bonne chance !
🔊 @Memphis, buteur pour ses débuts avec le Barça, contre Gérone (3-1) : "C'est fantastique de porter le maillot du Barça. J'ai vraiment pris du plaisir. Mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé." pic.twitter.com/o6feBm2LRn
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 24, 2021