Domicile

Allianz devient sponsor global du FC Barcelone jusqu'en 2024

Pour célébrer cet accord, les joueurs du Barça porteront le logo d'Allianz sur la manche de leur maillot contre Stuttgart et Salzburg

Le FC Barcelone et Allianz ont prolongé leur accord pour trois saisons, jusqu'en juin 2024. À travers celui-ci, les deux marques renforcent leur relation. Allianz, jusqu'alors sponsor régional, deviendra un partner global à partir de la saison prochaine, hors China.

Afin de célébrer cette nouvelle étape, les joueurs blaugrana arboreront un logo d'Allianz sur leur maillot lors des rencontres amicales face à Stuttgart et à Salzburg (le 31 juillet et le 4 août).

Tous les matches de préparation sur Barça TV+
Ne manquez rien des contenus exclusifs d'avant-saison des Blaugrana
Le foot blaugrana est de retour !

La prolongation de l'accord entre le FC Barcelone et Allianz a été rendu possible grâce à l'étroite collaboration entre les deux marques, liées depuis dix ans. Elles font un pas en avant dans leur alliance stratégique. Cette union a pour objectif d'aller de l'avant et de promouvoir des projets basés sur une philosophie de confiance, de dépassement de soi et de soutien mutuel, après une période marquée par la pandémie mondiale. 

Dans ce contexte, le FC Barcelone et Allianz s'unissent à travers les différents piliers qui ont fait du Barça 'Plus Qu'Un Club', comme son pari pour le football féminin, son engagement social, sa recherche permanente d'innovation, son engagement pour l'excellence sportive et un style de jeu unique. C'est pour cette raison que cet accord concerne aussi le Barça Féminin et le Barça B quant aux droits d'association d'images. Le FC Barcelone et Allianz travailleront aussi main dans le main avec la Fondation, le Barça Innovation Hub et la Barça Académy à travers des projets qui auront un impact réel dans ces secteurs qui font partie de l'essence du Club.

La Fondation Barça oeuvre pour l'inclusion sociale

Dans le secteur social, Allianz et la Fondation Barça mettront en oeuvre un nouveau projet nommé Confidence in Tomorrow & Barça Foundation, qui fera partie du programme d'inclusion sociale dont bénéficieront 200 enfants en contextes vulnérables dans la Zone Métropolitaine de Barcelone.

À travers la méthodologie FutbolNet, de la Fondation Barça, le projet inculquera la pratique du sport afin d'intégrer des enfants et des jeunes issus de communautés vulnérables affectés par des problématiques comme la pauvreté, le handicap, la maladie, l'inégalité sociale et différentes formes de discrimination. L'objectif étant de promouvoir l'égalité des chances aux enfants et aux jeunes en situation d'exclusion sociale, que ce soit pour des raisons économiques, de genre, de capacités, ou d'origines.

Barça Innovation Hub, le pari de l'innovation

Dans le cadre de son sponsoring, Allianz sera aussi un des principaux partners du congrès de l'innovation sportive Sports Tomorrow Congress organisé chaque année par BIHUB, la plateforme de recherche scientifique, d'innovation et de divulgation de la connaissance du FC Barcelone. Le Club et Allianz profiteront de ce forum pour mettre en place un concours de start-ups afin de soutenir des initiatives en relation avec la promotion du bien-être et des bonnes habitudes en matière de santé.

La Barça Academy, pour un style de jeu unique dans le monde

Allianz sera présent à la Barça Academy World Cup, la compétition réunissant chaque année 2.000 enfants au sein des installations du Club. Allianz aide ainsi le Club à rester leader en matière de sponsoring et marketing.

Sur Allianz

Le Groupe Allianz est une des assurances leaders dans le monde avec plus de 100 millions de clients en comptant les particuliers et les entreprises, à travers plus de 70 pays. En 2020, ses 150 000 employés ont réussi à générer 140 milliards de revenus et un résultat opératif de 10, 8 milliards d'euros pour le groupe. 

En partant de l'objectif de la marque, qui est de protéger l'avenir des personnes (We secure your future), Allianz travaille pour soutenir ses clients au quotidien, en construisant un futur meilleur pour toute la société. La marque développe ainsi les valeurs du sports, à travers le sponsoring du Mouvement Olympique, du Plan ADO,  de 7 stades (comme à Munich ou à Nice) et avec cet accord avec le FC Barcelone.

Plus d'infos ici