Domicile

Laporta : "Messi veut rester au Barça"

Lors de la présentation d'Emerson Royal, le Président du FC Barcelone est revenu sur l'actualité du Club blaugrana

Joan Laporta a profité de la conférence de presse d'Emerson Royal pour évoquer certains sujets de l'actualité du Barça. L'un d'entre eux est évidemment la prolongation de contrat de Leo Messi : "Il veut rester au Club et nous devons rendre cela possible. Nous voulons tous voir Messi en Liga parce que c'est le meilleur joueur du monde. Il est évident qu'il aidera le championnat à briller. Je sais qu'il veut jouer au Barça et nous sommes sur la bonne voie."

Le Président du FC Barcelone a ensuite eu un mot pour Emerson Royal: "Je remercie la famille du joueur, ses représentants, le Comité de Direction... Il doit nous aider à construire ce projet. Je repense à de grands joueurs qui ont évolué au poste de latéral droit ici, comme Belletti ou Dani Alves. C'est le modèle à suivre pour Royal. Nous voulons que tu prennes du plaisir et que tu joues longtemps au Barça."

Transferts

En ce qui concerne le mercato, Laporta a expliqué : "Nous avons rencontré des obstacles importants mais nous sommes à temps pour que tout s'arrange. Nous avons bien renforcé l'équipe et je suis optimiste car elle est compétitive. J'ai vu une préparation d'avant-saison prometteuse mais nous pouvons encore faire signer un joueur."

Au cas par cas

Sur Ilaix

"Si Ilaix ne veut pas prolonger, il existe d'autres solutions. Nous ne voulons pas que les joueurs qui sont formés à la Masia ne prolongent pas alors qu'il ne leur reste qu'une année de contrat. Je suis désolé mais le Club est au-dessus de tout. Nous espérons trouver un accord. Il n'accepte pas les conditions proposées par le Barça et nous ne voulons pas que des joueurs qui ont eu leur chance partent gratuitement par la suite, en leur faisant de la publicité lors de la dernière année de contrat."

Sur Griezmann

"Tout le monde est content de lui. C'est un grand professionnel, qui a un contrat en vigueur, et nous devons le respecter." 

Plus d'infos ici