Ath. Bilbao - Barça : Un point d'honneur à San Mamés (1-1)
Samedi soir à Bilbao, le FC Barcelone avait l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire en deux matches de Liga. Pour leur premier voyage de la saison, les Blaugrana se sont heurtés à une équipe de l'Athletic Club sans complexe. Gênés par le pressing des Lions, les Blaugrana ont tout de même pu se créer quelques occasions. Iñigo Martinez a ouvert le score de la tête après la pause, alors que Memphis Depay a égalisé dans le dernier quart d'heure d'une frappe puissante (1-1).
On prend les mêmes
Pour ce rendez-vous en terres basques, Ronald Koeman décide d’aligner le même XI que lors de la victoire contre la Real Sociedad le week-end dernier. Le trio offensif est donc composé de Braithwaite-Griezmann-Depay et on retrouve Eric Garcia en charnière centrale avec Gerard Piqué.
Le Barça prend le contrôle de ce duel entre deux équipes qui n'ont jamais connu la 2ème Division. Tenu en échec par Elche lors de la 1ère journée (0-0), Bilbao ne se contente pas de défendre et la rencontre est animée, allant d'un but à l'autre.
Rapidement, Memphis Depay fait la différence sur son aile droite et trouve Martin Braithwaite esseulé au point de pénalty, mais la tentative du Danois s'envole (6ème).
Los Leones réagissent. Trouvé sur un centre, Sancet trouve la barre transversale sur une reprise du droit puissante (10ème).
À la demi-heure de jeu, Gerard Piqué est touché lors d'un contact et cède sa place à Ronald Araujo (31ème).
Avant la pause, le défenseur uruguayen croit marquer, d'un superbe ciseau acrobatique, mais le but est refusé pour une faute préalable (45+2).
Les Lions frappent les premiers
Au retour des vestiaires, Ronald Araujo est décisif sur sa ligne, lorsqu'il repousse la frappe de Berenguer, alors que Neto était sorti (46ème).
Sur l'action suivante, Bilbao ouvre le score de la tête, grâce à Iñigo Martinez (1-0, 50ème).
Memphis ouvre son compteur buts, Demir réalise ses débuts
À l'heure de jeu, le jeune autrichien de 18 ans Yusuf Demir remplace Martin Braithwaite et réalise ses débuts en blaugrana (62ème).
À l'approche du dernier quart d'heure, Frenkie de Jong tente un superbe lob de l'angle de la surface et trouve la barre transversale ! (75ème).
Sur l'action suivante, Memphis Depay, lancé par Sergi Roberto, contrôle et s'en va battre le Agirrezabala d'une reprise de volée lumineuse du gauche ! (1-1, 76ème).
Le buteur néerlandais aurait même pu doubler la mise lorsque, lancé par Frenkie de Jong, il est allé défier le portier adverse. Mais sa tentative a fui le cadre (86ème).
Sur la dernière occasion du match, Eric Garcia perd le ballon devant Nico Williams et le tacle en position de dernier défenseur, juste devant la surface. Il est exclu. (90+3).
Les Blaugrana recevront Getafe dimanche à 17h au Camp Nou afin de tenter de renouer avec la victoire. Força Barça !
Plus d'infos ici