Barça - Getafe : Invaincus avant la trêve (2-1)
Dimanche après-midi, le FC Barcelone affrontait Getafe au Camp Nou. Face à une équipe qui n’a toujours pas remporté le moindre point en Liga, les Catalans ont fait le job pour prendre provisoirement la tête du Championnat d’Espagne. Memphis et Sergi Roberto ont signé les buts de la victoire alors que Sandro a égalisé en première période (2-1).
Sergi Roberto n’a pas le temps
Sur la première action du match, Sergi Roberto se jette sur un centre de Jordi Alba et ouvre le score pour les Catalans. C’est son deuxième but de la saison (1-0, 2ème).
Après le premier quart d’heure, Sandro sollicite le une-deux avec Aleña et égalise d’une frappe puissante pour Getafe (1-1, 19ème).
À la demi-heure de jeu, Memphis Depay est servi par Frenkie de Jong et signe son premier but au Camp Nou d’une frappe du droit dans la surface, après un bel enchaînement passement de jambes-feinte (2-1, 30ème).
Gavi, première
Au retour des vestiaires, les 26.000 supporteurs présents au Camp Nou voient le Barça continuer de pousser sans pouvoir se mettre en position de frappe.
À un quart d’heure de la fin, Gavi remplace Sergi Roberto, touché lors d’une obstruction rude, et réalise ses débuts avec le Club blaugrana, à seulement 17 ans (74ème).
En fin de match, Dest centre vers Depay mais la reprise de l’ancien lyonnais est dévissée (85ème).
Avec ce nouveau succès, le FC Barcelone prend provisoirement la tête de la Liga (7 points) et et reste invaincu cette saison. Força Barça !
Plus d'infos ici