Kun Agüero: "Marquer le Club de mon empreinte"
Le Kun Agüero s'est confié sur son actualité lors d'une interview consacrée à la radio catalane Rac1. Le buteur argentin, qui se remet d'une blessure actuellement, affirme : "Au Barça, il faut jouer tous les titres. Dans certaines compétitions, comme la Ligue des Champions, il se peut que nous ne soyons pas favoris, mais les adversaires nous respectent. Il faut croire en nous et tout peut arriver."
Son arrivée au Barça
"Si c'était à refaire, je signerais à nouveau au Barça. Quand j'ai eu l'opportunité de venir, je n'ai pas hésité."
"Quand nous avons commencé à parler avec le Barça, je savais que le Club n'était pas au mieux économiquement. J'en ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je voulais venir ici et que le salaire n'était pas un problème."
Sa rééducation
"Il faut faire attention avec ce type de blessures au muscle soléaire car elles sont douloureuses. Quand tu crois que tu es guéri, tu peux rechuter. Il vaut mieux attendre de bien être soigné, durant quelques semaines, puis voir. La dernière IRM montre que c'est sur la bonne voie."
"À mon retour, je commencerai sur le banc mais personne n'est irremplaçable alors je ferai tout ce que je peux pour que le coach voie que je peux aider l'équipe et que je suis en forme".
"Il me tarde de débuter au Camp Nou. C'est comme quand tu joues à La Paz, tu ne vois pas le ballon et tu t'essouffles".
Sa relation avec Ronald Koeman
"Nous entretenons d'excellentes relations depuis qu'il m'a appelé, avant la Copa América. C'est un entraîneur très direct et il nous calme en tant que joueur. Ce n'est pas facile d'être coach mais vu qu'il est franc, il est apprécié dans le vestiaire. Les joueurs préfèrent qu'on leur parle directement en face."
Un objectif clair
"Je n'ai pas d'objectif en termes de nombre de buts à inscrire. Si je mets 15 ou 30 buts, ce sera moins important que de remporter un titre. Au final, ce sont les trophées qui rendent tout le monde heureux."
"Je veux marquer le Club de mon empreinte...Et j'y parviendrai."
L'effectif et le départ de Leo Messi
"Les joueurs qui sont partis sont importants mais il y en a d'autres qui arrivent et qui doivent combler le manque".
"Ce n'est pas vrai que j'avais une clause dans mon contrat stipulant que je partirais si Messi partait. Je me suis blessé avant le Trophée Gamper alors la rumeur a pris du poids. Mais c'est faux."
"Quand je suis arrivé, Messi n'était pas là, mais je savais que je voulais jouer ici, dans le meilleur Club du monde".
Plus d'infos ici