Domicile

Sergio : "Ambitieux malgré la difficulté"

Le capitaine du Barça voit son équipe "déterminée et avec une grande envie de débuter la Ligue des Champions 2021/22"

Le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich mardi à 21h au Camp Nou à l'occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions. À la veille de ce choc européen, Sergio Busquets, le capitaine blaugrana, a répondu aux questions des journalistes à la Ciutat Esportiva :

"Il nous tarde de commencer cette compétition qui est spéciale pour tout le monde. Il nous faut obtenir un bon résultat pour démarrer du bon pied notre campagne européenne. Nous devrons évoluer à notre meilleur niveau pour prendre les trois points." 

Conscient de l'épreuve qui attend son équipe, le '5' blaugrana ajoute : "Le Bayern est un adversaire coriace, complet, qui domine tous les aspects du jeu. Ils voudront aussi débuter par une victoire car notre groupe est compliqué et il faut prendre les points rapidement."

Vous voulez la troisième tenue de la saison 21/22 ?
Procurez-vous la sur l'e-commerce du Barça !
ACHETEZ-LA MAINTENANT

Sergio Busquets a aussi analysé différents thèmes lors de sa conférence de presse :

Sur Memphis

"Memphis a vraiment bien démarré avec nous. Non seulement il marque et délivre des passes décisives, mais il travaille dur au quotidien. C'est une excellente recrue et j'espère que ce sera un joueur important pour le Club. Il s'est très bien adapté et il a envie de progresser. Il est ouvert et met l'ambiance dans le vestiaire. Les joueurs comme lui sont les bienvenus. Il fait plaisir aux supporteurs."

Sur la nouvelle ère

"Il est important d'être au top collectivement. Nous n'avons plus Leo mais nous avons envie de démarrer cette nouvelle étape avec ambition, malgré les difficultés."

"Nous avons confiance en notre entraîneur et en nous-mêmes. Nous avons connu de nombreux changements mais nous ramons tous dans la même direction."

"Le départ de Leo nous a choqués mais nous devons aller de l'avant."

Synchronisez le calendrier du Barça!
Ne manquez aucune rencontre des Blaugrana en enregistrant le calendrier de l'équipe sur vos appareils digitaux
ENREGISTREZ-VOUS

Du côté du Bayern, Manuel Neuer se méfie du Barça, malgré l'absence de Messi : "Depuis son départ, c'est une équipe moins prévisible. Tous les joueurs se répartissent les responsabilités et ils sont pourvus de talent. C'est une nouvelle équipe, comme nous."

Plus d'infos ici