Domicile

Cadix - Barça : Un point contre vents et marées (0-0)

Les Catalans ramènent un point d'Andalousie dans un match marqué par le manque d'efficacité et l'expulsion de Frenkie de Jong

Jeudi soir en Andalousie, le FC Barcelone a pris un point après avoir joué la dernière demi-heure à 10 suite à l'expulsion de Frenkie de Jong pour deux cartons jaunes. Maladroits en attaque, les Catalans ne pouvaient pas espérer mieux face à un bloc jaune regroupé devant sa surface. Les hommes de Koeman restent invaincus cette saison mais doivent retrouver leur jeu et leur efficacité pour espérer retrouver la tête de la Liga. Ils sont désormais 7èmes avec un match en retard (0-0).

Gavi, première titularisation

Face à une équipe qui n’a toujours pas remporté le moindre match à domicile cette saison, le Barça prend le jeu à son compte dès les premières minutes.

Au milieu, le jeune Gavi, 17 ans et formé à la Masia, est titulaire pour la première fois avec le Barça. Il épaule Frenkie de Jong et Busquets. Devant, le trio offensif est composé de Depay, Luuk de Jong et Demir.

Le bloc jaune des Andalous est compact et laisse peu de place aux Blaugrana pour placer leurs attaques.

Exclusions de Frenkie de Jong et Koeman

Au retour des vestiaires, Demir laisse se place à Sergi Roberto. Negredo tente sa chance de l’extérieur, depuis l’entrée de la surface, et Ter Stegen se détend bien (46ème).

Cinq minutes plus tard, Memphis Depay est idéalement servi sur un centre de Luuk de Jong devant les buts mais il manque le ballon (51ème).

Après l’heure de jeu, Frenkie de Jong reçoit un second avertissement sévère et laisse son équipe à dix (66ème).

À dix minutes de la fin, Ter Stegen sauve les Catalans en repoussant la tentative d’Espino sur un un-contre-un (81ème).

Coutinho, Nico et Riqui Puig sont envoyés dans la bataille. Les hommes de Koeman se procurent une dernière occasion sur une montée de Piqué, qui décale Memphis, mais la frappe de l’attaquant frôle le poteau droit des Andalous (90+4).

La fin de match est un peu folle, avec les Blaugrana qui concèdent un coup franc dangereux car Sergio Busquets envoie second ballon qui traînait sur la pelouse dans les pieds d’un adversaire qui allait centrer avec le ballon du match (!). Ronald Koeman est exclu pour avoir protesté sur cette action.

Un dernier arrêt de Ter Stegen, élu homme du match, permet aux Catalans de prendre un point, contre vents et marées.

Le FC Barcelone recevra Levante dimanche en Liga à 16h15, avec de nombreux absents mais avec une belle occasion de retrouver le chemin de la victoire devant ses supporteurs. Força Barça !

 

Plus d'infos ici