Ansu Fati 'is back'
Le Camp Nou a vécu une journée spéciale. Au-delà de la victoire du Barça contre Levante (3-0) en Liga, c'est le retour de Ansu Fati, après 323 jours, qui a marqué les esprits. Entré en jeu à la 81ème minute, le jeune prodige de la Masia n'a mis que 10 minutes pour signer son premier but de la saison, suite a une récupération, une accélération sur 20 mètres, un crochet pour éliminé son vis-à-vis et une frappe puissante du pied droit. C'est sa première réalisation floqué du numéro 10 de Leo Messi dans le dos. Il a célébré son but avec le Docteur Lluís Til et son petit frère.
𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 💙❤ pic.twitter.com/hkzw1rJemu
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 26, 2021
Sur son premier ballon, il aurait même pu obtenir un pénalty, mais le VAR n'est pas intervenu.
Nouveau numéro 🔟
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 26, 2021
Seulement 🔟 minutes pour marquer et signer son retour.
Simplement, @ANSUFATI ! 💫#BarçaLevante (3-0) pic.twitter.com/iElCCYOOVV
"J'ai rêve de ce retour"
Interrogé après la rencontre, Ansu Fati a déclaré, tout sourire : "Je n'imaginais pas un tel retour. Je suis vraiment heureux. Je tiens à remercier ma famille, les supporteurs et les docteurs, qui m'ont aidé durant toute cette année. C'est un honneur de porter le numéro de Messi. Je remercie le Club de me permettre de le porter."
🔊 @ANSUFATI : "Je dédie ce but à ma famille, aux supporteurs et aux docteurs, qui m'ont accompagné durant ma rééducation. J'ai rêvé de ce retour. Il faut continuer comme ça et rester unis !" #BarçaLevante (3-0) pic.twitter.com/izDDOUJMSP
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 26, 2021