Barça - Levante : C’est la Fati-mania ! (3-0)
Dimanche après-midi, sous le soleil de Catalogne et devant 35.000 supporteurs, le FC Barcelone a retrouvé le chemin du succès après deux matches nuls en Liga. Les hommes de Koeman (suspendu), avec Nico et Gavi (19 et 17 ans) titulaires au milieu de terrain, se sont mis sur les bons rails grâce à des buts de leurs attaquants néerlandais Memphis Depay, sur pénalty, et Luuk de Jong, dans le premier quart d’heure. Ansu Fati a signé son grand retour en signant un but en seulement 10 minutes pour clore la marque et faire chavirer les supporteurs culers de bonheur. Les Blaugrana sont toujours invaincus en Liga et pointent à la 5ème place avec 1 match en moins (3-0).
Memphis rugit...
Sur la première action du match, l’ancien Lyonnais s’engage dans la surface et enchaîne les dribbles. Radoja lui assène un croche-patte et le buteur néerlandais se fait justice lui-même en transformant le pénalty (1-0, 6ème).
...Luuk de Jong aussi
Sur la deuxième action de la rencontre, Sergio Dest repique vers l’intérieur et sert Luuk de Jong dans la course. Le géant néerlandais ajuste Fernandez et double la mise. C’est son premier but en blaugrana ! (2-0, 14ème).
Gerard Piqué a l'occasion de signer le but de break dix minutes plus tard, mais sa tentative du tibia, sur un centre détourné, fuit le cadre de justesse (23ème).
Après la demi-heure de jeu, Gavi lance Memphis Depay en profondeur. Le buteur Oranje tente de dribbler Fernandez mais le gardien l’en empêche. Il était près du doublé ! (36ème).
Avant la pause, Oscar Mingueza lance Gavi dans la course et le jeune milieu tente le lob sur le gardien… C’est capté sans problème (38ème).
Dans la foulée, le latéral catalan trouve Memphis Depay au centre et la tête du Néerlandais est claquée en corner (43ème).
Avec 70% de possession et 8 tirs à 0, le Barça domine de la tête et des épaules la première période.
Au retour des vestiaires, Memphis Depay récupère un bon ballon et tente sa chance en première intention des 16 mètres 50. Fernandez repousse en corner (49ème). Le ‘9’ blaugrana est omniprésent sur la pelouse et ravit les supporteurs, qui scandent son nom.
Ansu Fati is back
Après 323 jours éloignés des terrains, le nouveau numéro 10 du Barça (18 ans), entre en jeu, sous l’ovation de tout le Stade (81ème).
Sur ses premiers ballons, il a du feu dans les jambes et aurait même pu se voir accorder un pénalty. Mais le VAR n’est pas intervenu (84ème).
Qu’à cela ne tienne. Sur l’action suivante, il chipe le ballon dans les pieds d’un défenseur aux 40 mètres et s’en va fixer l’arrière-garde adverse. Sans se poser de question, il décoche une frappe puissante imparable du droit ! (3-0)
Le Camp Nou vibre à nouveau et voit naître une nouvelle génération brillante. L’espoir est à nouveau permis. Força Barça !
Plus d'infos ici